Chargement...

Un meilleur test pour l'eau

L'eau est essentielle à la vie. Mais de petites quantités d'eau dans les fuels, lubrifiants, solvants organiques... peuvent causer des troubles ou des réactions chimiques indésirables.
De nombreux tests dans l'industrie ont pour but de déceler d'infimes quantités d'eau dans ces substances. Ils sont souvent compliqués et très longs
Une nouvelle méthode pour la détection et la mesure de petites quantités d'eau a été développée dans le laboratoire du docteur Milko Van Der Boom du département de chimie organique de l'Institut Weizmann.
Elle permet de déceler des quantités infinitésimales de molécules d'eau dans une substance donnée. Le test est très rapide et aussi simple qu'un test de chlore pour une piscine.
La détection optique et la quantification par transfert d'électron serait valable pour d'autres substances que l'eau.
Les scientifiques explorent la possibilité de l'adapter pour déceler des traces de substances comme des ions métalliques spécifiques ou des gaz.

Pour en savoir plus : www.bulletins-electroniques.com

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité