Chargement...

PARTENARIAT: Le CSTB renforce sa collaboration avec avec le réseau de CTI

Performance énergétique, accès au marché des produits innovants et transferts de connaissance sont les objectifs de l'accord signé entre les deux organismes.

"Le poids et le potentiel du bâtiment dans la lutte contre le changement climatique dans les 50 prochaines années appellent une mobilisation sans précédent de tous les acteurs pour développer des solutions nouvelles et actualiser les règles de l'art à brève échéance."

C'est avec ces mots que le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) a annoncé la signature, le 25 mai, d'un accord-cadre de partenariat pour renforcer sa collaboration avec le réseau des Centres techniques industriels (CTI).
Celui-ci a été signé par les deux présidents respectifs Bertrand Delcambre et Jacques Sturm.

Parmi les motivations de cette coopération, l'efficacité énergétique figure en bonne place. Il vise à « identifier les complémentarités des programmes de recherche respectifs, notamment sur la réduction des gaz à effet de serre, l'amélioration des performances énergétiques, la durabilité des constructions et leur adaptabilité à l’usage, les solutions technologiques pour des bâtiments économiques et répondant aux attentes des occupants.»

En parallèle, il est aussi question de formation puisque l'accord a pour objectif de « faciliter les transferts de connaissances, en proposant une offre de formation des professionnels de la construction pour mettre en oeuvre les orientations nationales et européennes. »

L'innovation est le troisième volet de cette coopération dont le but est aussi « d'accroître la capacité d'évaluation technique française et européenne pour faciliter l'accès au marché des produits et procédés de construction innovants ou traditionnels ». HH

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité