Chargement...

Le CETIAT va étendre son offre en systèmes multi-énergies

Centre technique de Villeurbanne (Rhône) né en 1960 et spécialisé en aéraulique, thermique et acoustique, le Cetiat a indiqué, recevant la presse la semaine dernière, qu’il envisageait de commencer à développer en 2011 une offre de formation continue pour les BET du bâtiment, et ce en complément de ses offres de formation existantes destinées aux bureaux d’études des fabricants et aux installateurs.

En ce qui concerne les systèmes de génie climatique multi-fonctions et multi-énergies (par exemple, couplage d’une pompe à chaleur et d’une chaudière, ou encore système double-flux thermodynamique), le Cetiat souhaite mettre à la disposition des industriels une “capacité à développer des modèles de simulation de ces systèmes dans l’environnement du bâtiment” et travailler sur la définition des moyens expérimentaux adaptés à ces systèmes. < C’est une réflexion que nous espérons voir aboutir en 2011 >, indique Bernard Brandon, directeur général du Cetiat. Ces nouveaux moyens d’essais, destinés à tester, caractériser, ces systèmes, le Cetiat pourrait les acquérir l’an prochain.

Téléchargez la lettre hebdomadaire complète

Pour s'abonner à ThermPresse - 605 € TTC/an : cliquez ici

Exemple d'un numéro de ThermPresse :

ThermPresse du 22 juin 2009

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité