Chargement...

Climatique : un grand pôle français de certification va naître en juillet

C'est le 1er juillet prochain que l'association Certita va se transformer en SAS, avec l'ambition de devenir un “guichet unique de certification du génie climatique” en France, qu'il s'agisse de chauffage, de refroidissement ou de conditionnement et traitement de l'air, et ce pour tous les types d'applications, et notamment en domestique.

La nouvelle SAS Certita sera créée par l'Atita, le LNE, le CSTB et le Cetiat qui vont lui apporter leurs activités de certification en climatique, a indiqué Robert Tétrel, président de Certita, lors d'une conférence de presse la semaine dernière. < Ce sera le plus grand pôle français de certification en génie climatique >, a-t-il souligné.

En certification NF, le CSTB, le LNE et Certita interviennent, notamment, en conduits de fumée, en entrée d'air autoréglables, en appareils mobiles de chauffage et en pompes à chaleur. < Nous sommes en discussion avec le LCIE qui, lui aussi, pourrait apporter à Certita ses activités de certification en génie climatique >, a confié M. Tétrel. En certification NF, le LCIE est présent, notamment, en chauffe-eau à accumulation.

Toujours en climatique, Certita pourrait, par ailleurs, gérer des Avis Techniques du CSTB, indique-t-on au Cetiat.

Pour s'abonner à ThermPresse - 605 € TTC/an : cliquez ici

Exemple d'un numéro de ThermPresse :

ThermPresse du 22 juin 2009

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité