Chargement...

Quand les parlementaires réfléchissent à la climatique du futur...

La RT 2012 devra prévoir l'existence obligatoire de systèmes de climatisation active (puits canadien, pompe à chaleur réversible, équipement spécifique de climatisation ou encore réseau de froid) dans tous les bâtiments effectivement occupés l’été. Telle est l’une des recommandations d’un rapport publié, la semaine dernière, par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques.

Le rapport recommande aussi de maintenir la contrainte sur l’ensemble des usages chauffage, ECS, ventilation, climatisation et éclairage, de ne pas réduire ce nombre. Il recommande également de conserver le coefficient 2,58 de conversion de l’électricité et, par ailleurs, de ne prendre en compte, pour le calcul réglementaire, que les EnR utilisées sur place. Le rapport juge d’autre part que, entre autres thèmes de recherche “méritant particulièrement l’attention”, doivent figurer les réseaux de chaleur, la qualité de l’air intérieur et les pompes à chaleur.

Téléchargez la lettre hebdomadaire complète

Pour s'abonner à ThermPresse - 605 € TTC/an : cliquez ici

Exemple d'un numéro de ThermPresse :

ThermPresse du 22 juin 2009

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité