Chargement...

Multiples projets français de systèmes de microcogénération

Ayant vocation à rassembler tous les acteurs français concernés, un groupe de travail pour la promotion de la microcogénération va voir le jour prochainement, avec le soutien du Club Cogénération de l’association ATEE. C’est ce qui ressort de la 4ème Journée sur la microcogénération qui a eu lieu la semaine dernière à Paris. Au cours de ce colloque, ont été présentés plusieurs projets de R&D actuellement en développement en France.

CETI, l’un de ces projets, est en train de concevoir un système compact de microcogénération qui comprendra une chaudière domestique gaz à condensation et deux moteurs Stirling. Le système aura des puissances de 1 kWe et de 10 kWth. Deux brevets d’invention sont en cours de dépôt pour ce système, qui se veut “très simple” et bas coût. Dans ce projet de R&D, deux laboratoires universitaires, le franc-comtois Femto et le parisien Satie, sont associés à GDF Suez.

Téléchargez la lettre hebdomadaire complète

Pour s'abonner à ThermPresse - 605 € TTC/an : cliquez ici

Exemple d'un numéro de ThermPresse :

ThermPresse du 22 juin 2009

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité