200 formations Afortech génie climatique, couverture, plomberie

AFORTECH, organisme de formation continue spécialiste des métiers du génie climatique, de la couverture et de la plomberie, présente sa nouvelle offre de formations dédiées.

Formations Afortech Formations Afortech

AFORTECH répond aux attentes des professionnels en travaillant en lien direct avec les chefs d’entreprise et en adaptant son offre aux réalités du terrain. Parfaitement adaptés aux besoins du marché et à l’évolution des règlementations et des équipements, les programmes d’AFORTECH, constamment mis à jour, sont développés en lien direct avec les entreprises du GCCP (Syndicat des entreprises du Génie Climatique et de la Couverture Plomberie d’Île-de-France). Au-delà des tensions conjoncturelles, il est en effet indispensable pour les entreprises de rester en phase avec les obligations réglementaires, de répondre aux besoins de leurs clients et d’anticiper les attentes du marché pour remplir son carnet de commandes.

Qu’il s’agisse d’intervenir immédiatement en termes de formation pour la prévention/sécurité, d’analyser les compétences disponibles pour élargir le domaine d’activités d’une entreprise ou d’anticiper les besoins en ressources humaines, AFORTECH propose des conseils et des formations adaptés et élabore des formations sur-mesure, en concertation avec les équipes dirigeantes et en fonction de leurs besoins spécifiques. L'offre s’adresse à tous les acteurs de l’entreprise : du dirigeant au compagnon.
Par ailleurs, l’organisme propose aussi un appui à la stratégie et au développement des entreprises avec un accompagnement personnalisé des équipes de direction.

En 2012, AFORTECH a formé 4 000 professionnels du génie climatique et de la couverture-plomberie. L’organisme a assuré 150 formations intra-entreprises, soit +15% vs 2011, a ouvert 67 nouveaux dossiers de conception, +15% vs 2011, et réalisé 140 entretiens de conseil, +22% vs 2011.

Cette année, AFORTECH a créé 22 nouvelles formations, dont la plupart sont articulées autour de 4 axes principaux :



  • Étoffer l’activité étude-conception : face aux difficultés rencontrées par les entreprises pour le recrutement et la fidélisation des Techniciens Bureaux d’Études et afin de les aider à répondre aux appels d’offre et à les remporter, AFORTECH a créé un cycle spécifique. Il s’agit de faire monter en expertise des collaborateurs sur la phase amont des projets pour gagner les affaires.
  • Structurer la filière maintenance : pour accompagner le passage de Technicien confirmé à Chef de site (aspects relationnels, organisationnels, commerciaux), AFORTECH a créé une formation Chef de site Maintenance. De plus, pour s’assurer de la réussite de la mise en service des chaufferies, l’organisme a développé une formation spécifique sur la pratique des autocontrôles.
  • Utiliser la performance énergétique comme outil de développement et accompagner les évolutions réglementaires : pour répondre à un marché de plus en plus exigeant en matière de performance énergétique, AFORTECH propose des formations spécifiques : sur l’audit énergétique, outil de développement commercial, sur la conception d’un mémoire environnemental adapté à chaque appel d’offres et sur la proposition d’une offre d’efficacité énergétique.
  • Prévenir les risques et litiges : AFORTECH a créé de nouvelles formations visant à prévenir risques et litiges, notamment liés à l’évolution du renouvellement de la certification disconnecteur, à la prévention de la contamination bactériologique des eaux de chauffage et à la sécurisation des offres – Prévention des litiges techniques.



Parmi les nouvelles formations créées cette année par AFORTECH, on trouve également des formations liées à la négociation des achats, à la meilleure connaissance des copropriétés pour faciliter les décisions de travaux ou encore au développement de nouvelles compétences internes pour réaliser les travaux connexes aux travaux de rénovation réalisés en plomberie.

Logo Afortech

AFORTECH est aussi partenaire de l'eformation sur le portail pro XPair.com
eformation

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites

Découvrez comment optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites avec Hager.


Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Suivons l'évolution après avoir reçu les aides par le Fonds Chaleur l'impact sur les réseaux de chaleur pour accélérer le développement.


Equipements de bornes de charge pour véhicules électriques dans le multi-résidentiel

Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion, il est donc important d'équiper le multi-résidentiel par des bornes de charge.


Titre V pour les récupérateurs de chaleur Ridel-Energy

Titre V pour les récupérateurs de chaleur Ridel-Energy

Pouget Consultants a accompagné Ridel-Energy dans le déploiement du Titre V pour les récupérateurs de chaleur (centrale frigorifique et groupes d'eau glacée)


Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation

Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation

Découvrons la création et la structuration de l'Association Française de la Ventilation qui a eu lieu ce 27 Janvier 2021.


Construire en bois un bâtiment passif : performances et enseignements 4 ans après

Construire en bois un bâtiment passif : performances et enseignements 4 ans après

4 ans après la construction d'un bâtiment passif en bois, découvrez les performances et enseignements à tirer de cette construction.


Webinaire Danfoss : échangeur pour applications génie climatique

Webinaire Danfoss : échangeur pour applications génie climatique

Danfoss vous convie à son webinaire le 15 mars 2021 pour vous aider à choisir votre échangeur pour applications génie climatique de manière optimale.


Rafraîchissement naturel des bâtiments, les solutions adiabatiques

Le rafraîchissement adiabatique se base sur un principe naturel de rafraîchissement dû à l'évaporation de l'eau contenu dans l'air chaud.


2021 et la Réglementation Environnementale : une année électrochoc ?

2021 et la Réglementation Environnementale : une année électrochoc ?

Suivons l'évolution de la RT 2012 à la future RE 2020, 2021 selon un calendrier mal adapté et incertain.


La ventilation double-flux thermodynamique : performances et qualité sanitaire

La ventilation double-flux thermodynamique : performances et qualité sanitaire

Tous les ERP sont concernés par la nécessité de réaliser des économies d'énergie et de sécuriser la qualité d'air respiré. La ventilation double-flux thermodynamique est une réponse fiable


Rénovation énergétique par étapes pour le logement individuel. Rapport d’expertise

Rénovation énergétique par étapes pour le logement  individuel.  Rapport d’expertise

Découvrez l'étude qui fait un point concret sur la rénovation « par étapes » des logements et analyse les conditions de réussite à la réalisation de rénovations performantes .


Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps

Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps

Le nouveau décret tertiaire en rénovation est désormais obligatoire pour tous les bâtiments existants de plus de 1000m2. Aussi, comment transformer cette obligation en opportunité ?


Webinar Cegibat : Et si toutes les chaufferies condensaient ?

Webinar Cegibat : Et si toutes les chaufferies condensaient ?

A ne pas manquer le 27/01 : un nouveau webinaire Cegibat sur les chaufferie à condensation ! Soyez présents !


Plan de travaux obligatoire confirmé pour les copropriétés

Plan de travaux obligatoire confirmé pour les copropriétés

A noter pour les copropriétés : un plan de travaux pluriannuel va entrer en vigueur (PPT).


Rénovation énergétique et label BBC-Effinergie Rénovation : le point en 2020

Rénovation énergétique et label BBC-Effinergie Rénovation : le point en 2020

235 000 logements sont engagés dans une rénovation basse consommation en 2020, dans le résidentiel. C'est près de 25% des logements Effinergie