Chargement...

Aermec remporte le prix “Good Design”

Le thermostat réalisé pour le système VMF a remporté le premier prix dans la catégorie "Electronics" du prestigieux prix international de design.

Recherche et développement, mais également design et praticité. Lors de la conception des projets et des nouveautés qu'elle propose sur les marchés internationaux, Aermec ne néglige en rien le caractère esthétique et la fonctionnalité de chaque détail. L'attribution du "2010 International Awards" pour la catégorie "Electronics" est une reconnaissance évidente de cette stratégie d'entreprise.
Le prix a été décerné au VMF-E4, une interface utilisateur pour installation murale au design fascinant et d'une épaisseur de seulement 11 millimètres.

Le prestigieux prix "Good design", arrivé à sa soixantième édition, fut institué en 1950 par les architectes Eero Saarinen, Charles et Ray Eames et Edgard Kaufmann, et est organisé par "The Chicago Athenaeum, Museum of Architecture and Design" et le "European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies". L'objectif du prix "Good Design" est de mettre en lumière les meilleurs résultats obtenus par les concepteurs et professionnels à travers le monde, et il constitue donc une reconnaissance dont Aermec peut légitimement s'enorgueillir.

vice-président aermec
« Le système de commande intégrée VMF est un des produits dans lesquels Aermec, entreprise leader dans le secteur de la climatisation, s'investit avec force et attention afin d'augmenter l'efficacité énergétique et la coordination des divers composants des installations. Parmi les activités de développement de nouveaux produits, le système VMF représente la fine fleur de la gamme par sa capacité, attestée par des données expérimentales, d'obtenir des économies d'énergie allant jusqu'à 20 % pour le chauffage en hiver et pour la climatisation en été, grâce à la possibilité de moduler les débits de réfrigérant, d'eau et d'air. Le système VRF à détente directe est constitué de plusieurs composants qui communiquent entre eux. Le système VMF a voulu surmonter le manque de communication d'un système hydronique en réussissant à faire dialoguer les différents composants (groupe d'eau glacée, ventilo-convecteur, pompes de réfrigération, récupérateurs de chaleur, etc.). En fonction de la charge requise, il choisit les conditions les plus convenables du point de vue énergétique et change dynamiquement le point de consigne des divers composants, ce qui entraîne des avantages économiques et environnementaux évidents. En effet, c'est de l'eau ce qui circule par les tuyaux et non pas un réfrigérant, dans le respect maximum de l'environnement. »


Alessandro Riello – Vice-président d'Aermec

Le système VMF est synonyme de confort et d'économie d'énergie

gestion énergie aermec

Le système VMF d'Aermec est le très nouveau système de gestion et de commande de l'ensemble de l'installation de climatisation/chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. Le système garantit l'interaction entre les différents éléments de l'installation : pompe à chaleur, ventilo-convecteurs et systèmes d'intégration thermique (solaire, chaudière, etc.) éventuellement présents.

Confort supérieur et économie d'énergie maximale grâce à la variation continue des débits du réfrigérant, de l'eau et de l'air.

Le concept du système VMF (Variable Multi Flow) se concrétise, par exemple, par l'utilisation de la pompe à chaleur avec compresseur à inverter ANLI-H et par l'alimentation des ventilo-convecteurs avec pompes hydrauliques à inverter. Une installation conçue de cette façon assure une régulation et un confort jamais obtenus auparavant, car elle réussit à rendre variables les débits des fluides impliqués : le débit de réfrigérant à l'intérieur du circuit de la pompe à chaleur est variable, ainsi que le débit de l'eau qui alimente les ventilo-convecteurs.

Le confort et l'économie d'énergie atteignent leur maximum si on utilise les nouveaux ventilo-convecteurs FCXI équipés d'un moteur sans balai à inverter, qui assurent aussi la variation continue du débit de l'air.

Adaptabilité de régulation maximale

Le système VMF permet de gérer totalement l'installation. Chaque élément fait partie d'un réseau qui prévoit des éléments master et des éléments slave. Un seul panneau de commande permet de régler toutes les fonctions de chaque élément : pompe à chaleur, ventilo-convecteurs, production d'eau chaude sanitaire, etc.

Grâce au mode Economy, le système VMF module les débits de réfrigérant, d'eau et d'air, afin d'optimiser le confort et l'économie d'énergie.

Des données expérimentales ont démontré que le mode Economy du système VMF permet d'obtenir des économies d'énergie allant jusqu'à 20%, tant pour le chauffage en hiver que pour la climatisation en été.

Plus d'informations sur www.aermec.com

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité