Chargement...

Airzone fabrique le système DZK pour Daikin North America

Airzone et Daikin North America ont signé un accord de partenariat qui stipule qu’Airzone fabriquera le système DZK en exclusivité pour Daikin. DZK est un système de régulation pièce par pièce qui permet d'atteindre des températures différentes, contrôlées individuellement, à partir d’une seule unité de climatisation gainable. Cette innovation unit les fonctionnalités de contrôle et d'efficacité d'Airzone à celle des équipements VRV de Daikin, en ajoutant à l'installation de volume de réfrigérant variable, la notion de volume d'air variable.

DZK daikin

Après une année de travail commun, où Airzone a développé la conception des produits sur la base des spécifications de Daikin, le produit sera commercialisé à partir du mois de février prochain aux États-Unis et au Canada.

DZK est le système de régulation pièce par pièce le plus avancé du marché pour le contrôle indépendant des températures de chaque zone. Les principaux avantages sont les suivants :

  • réduction des coûts d'installation car il permet de réduire le nombre d'unités intérieures installées,
  • augmentation du confort permettant le contrôle individuel des températures par zones,
  • réduction des coûts d'exploitation et d'entretien des installations,
  • réduction de la quantité de réfrigérant dans l'installation.

Airzone a intégré deux algorithmes de contrôle qui permettent d'ajuster le système à chaque installation en particulier. La fonctionnalité Q-ADAPT, pour une adaptation dynamique du débit d'air en fonction des besoins de l'installation et la fonctionnalité Eco-ADAPT, pour que l'utilisateur puisse sélectionner le niveau d'efficacité énergétique, ce qui permet d'obtenir des économies d’énergie allant jusqu'à 53 %.

Ce produit a été conçu spécialement pour les unités intérieures de type gainable des séries VRV et SkyAir pour applications tertiaires et résidentielles. L'intégration électronique des deux équipements permet au système DZK de contrôler les principaux paramètres des unités de Daikin :

  • marche/arrêt de l'unité intérieure,
  • sélection du mode de fonctionnement (Refroidissement, Chauffage, Déshumidification ou Ventilation),
  • sélection de la vitesse de ventilation en fonction de la situation thermique de chaque zone (Q-Adapt),
  • sélection de la température de consigne en fonction de la demande globale des zones du système DZK (Eco-Adapt).

Daikin, leader mondial en climatisation, est une entreprise japonaise d'innovation qui fournit des solutions avancées pour les secteurs résidentiels, commerciaux et industriels. Présente dans plus de 90 pays dans le monde entier, Daikin se dédie au développement de systèmes efficaces et respectueux de l'environnement. Ses principes de qualité, de service et d'innovation lui ont permis de devenir le plus grand fabricant de climatisation du monde. Daikin North America LLC comprend Goodman Manufacturing, Daikin Applied Systems et American Air Filter.

Airzone, appartenant au Groupe Altra, est le leader mondial des systèmes de régulation pièce par pièce, avec plus de 15 ans d'expérience et de développement de solutions de contrôle par zones. Altra commercialise, en outre, des solutions d'automatisation intelligente sous la marque AT Home. Altra possède également une structure complète qui lui permet d’être présent sur les marchés internationaux au travers de délégations et de partenariats : Europe, États-Unis et Moyen-Orient.

Site AIRZONE

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité