Airzone bénéficie de la certification européenne eu.bac avec une précision de contrôle de 0.3 aussi bien en chauffage qu’en refroidissement, et d’une classification « A » pour les systèmes de contrôle assurant ainsi la plus haute performance énergétique.
Le système Airzone v1.3 est certifié eu.bac avec un CA (Control Accuracy, ou Coefficient d’Aptitude) de 0.3K aussi bien en chaud qu’en froid qu’il convient de prendre en compte pour le calcul du bilan thermique. Cette valeur garantit la performance de la régulation Airzone et permet de réaliser des projets avec une conception
eu.bac a également mis en place le Label Energy Efficiency pour certains équipements matérialisé par une étiquette énergétique qui vient compléter le système de certification européen. Airzone bénéficie d’une étiquette énergétique A qui permet d’améliorer le Certificat de Performance Energétique (CPE) du bâtiment traité.
Concrètement ce gain obtenu pour le Certificat d’Efficacité Énergétique est un atout de premier ordre pour le bâtiment, qu’il soit tertiaire ou résidentiel, lors de la vente ou la location.
Dans le cas d’un bâtiment de plateaux de bureaux situé dans la banlieue lyonnaise, la consommation énergétique du bâtiment a été réduite de 10% avec un système de régulation Airzone certifiée eu.bac. Les simulations de calcul du Bilan Thermique ont été réalisées en prenant en compte un système de production d’énergie thermodynamique à Débit de Réfrigérant Variable, associé à des unités de traitement d’air et un système de régulation multizone pour traiter plusieurs bureaux.
Grâce au système Airzone certifié eu.bac le bâtiment est passé d’un Cep de 100.50 kWhep/(m².an) à 90.10 kWhep/(m².an). Par conséquent la qualification énergétique du bâtiment a gagné un niveau et est passé au label A.
Pour plus d’information sur la certification eu.bac, rendez-vous sur :
www.airzonefrance.fr/pro/certification-eu-bac