Chargement...

L’Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid a 100 ans

Dans un cadre prestigieux de la Salle Wagram à Paris, l'AICVF, l'Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid, a fêté ses 100 ans lors d'une soirée de gala le 24 septembre 2010.

Cette superbe soirée a réuni 505 membres et amis de l'AICVF, représentant l'ensemble de la profession du génie climatique et énergétique. Belle participation pour un lendemain de grande grève; 60% d'entre eux n'étaient pas parisiens!

aicvf

Après une présentation avec un film retraçant les 100 ans d'activités et de travaux de l'AICVF, a suivie une allocution de bienvenue du Président Bertrand Montmoreau. Celle-ci a rappelé le rôle majeur de l'AICVF pour la performance énergétique des bâtiments.

Alain Maugard, ingénieur général des Ponts et Chaussées, Président de Qualibat et ancien Président du CSTB, a prononcé une courte conférence sur sa vision du futur du bâtiment en général et de nos métiers en particulier.

Puis la soirée s'est déroulée en grande convivialité avec animations, spectacles de danses, clips vidéo, jeux quiz, …, et dance jusqu'à 2 heures du matin.

  • L'AICVF est une association loi 1901créée en 1910, elle regroupe plus de 2000 membres individuels et une centaine de membres personnes morales.

  • L'AICVF est Membre de REHVA, Fédération européenne regroupant 27 associations nationales d'ingénieurs en chauffage, ventilation et conditionnement d'air d'Europe.

  • L'AICVF est associée à l'ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air conditionning Engenineers).

Site Web et Contact

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité