Comprendre l’autoconsommation photovoltaïque, la fiche pratique pour optimiser

Une nouvelle fiche pratique pour optimiser et mieux comprendre l’autoconsommation photovoltaïque est publiée et Xpair s’en fait l’écho. 

Cette fiche « autoconsommation PV » est réalisée avec le soutien du comité 5 "Écoconception, économie circulaire, énergies, environnement" et notamment de son Groupe de Travail : Transition énergétique et systèmes solaires énergétiques.

Autoconsommation photovoltaïque

Cette fiche vise à rendre compréhensible ce sujet, parfois complexe. 3 questions clés ont été posées, permettant de traiter la thématique de la manière la plus exhaustive et pédagogique possible :

  • Qu’est-ce que l’autoconsommation photovoltaïque ?
  • Comment optimiser sa consommation et sa production énergétique ?
  • Quels sont les bénéfices et les points de vigilance à retenir ?

Par cette fiche, est mise en avant la nécessité du juste dimensionnement de l’installation destinée à l’autoconsommation

L’objectif étant de synchroniser les besoins en consommation du foyer avec la production solaire de l’installation.Dans une seconde étape, il sera mis à disposition,  pour mieux intégrer les enjeux de l’autoconsommation photovoltaïque un outil pédagogique d’évaluation et d’optimisation énergétique des installations PV.

Téléchargez la fiche pratique Autoconsommation Collective

Source et lien

Promodul

Commentaires

  • Regis
    0
    23/06/2020

    Comment recyclez vous ces panneaux photovoltaïques ?


LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité