Chargement...

Baromètre 2017 de la performance énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires

Découvrez le baromètre 2017 de la performance énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires. Publié annuellement, il met en évidence les progrès réalisés. En 2017, la base de données de l’OID est composée de près de 7 000 bâtiments, soit 24,7 millions de m².

baromètre 2017 de la performance énergétique

2017 a été une année riche pour l’immobilier durable.
Textes réglementaires, démarches volontaires et événements témoignent de la mobilisation accrue de l’ensemble des acteurs de l’immobilier.
Grâce à la vingtaine de contributeurs, la base de données grandit d’année en année. Confiance, transparence et partage sont au coeur de notre démarche. Nous tenons à remercier tous les acteurs qui font vivre l’association.

Les indicateurs 2017 sont calculés sur les données 2014, 2015 et 2016 à partir d’un échantillon de 4 867 bâtiments totalisant une surface supérieure à 16 millions de m².

→ Quelle est la consommation énergétique d'un immeuble de bureaux haussmannien ?
→ Quel est l'impact des certifications environnementales sur les consommations énergétiques ?
→ Comment évoluent les consommations énergétiques ?

Le Baromètre présente les principaux indicateurs énergétiques et environnementaux des bâtiments de bureaux, de commerce et de logistique en France. A partir d'une base de 7 000 bâtiments sur près de 27 millions de mètres carrés, il permet d'identifier les facteurs d'influence des consommations énergétiques et de mettre en perspective la trajectoire de consommation par rapport aux objectifs nationaux.


Infographie OID

Téléchargez le document de 12 pages au format PDF

Baromètre 2017 de la performance énergétique

Source :

logo OID

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité