Chargement...

Le baromètre des énergies renouvelables électriques en France

Observ'ER présente la quatrième édition du Baromètre des énergies renouvelables électriques en France.

Baromètre 2013
Ce travail réunit en un seul outil un ensemble d'indicateurs énergétiques, socio-économiques et industriels qui, regroupés et analysés, présentent une photographie hexagonale précise de toutes les filières.

Chaque filière traitée est présentée sous la forme d'une fiche synthétique. On y retrouve les énergies renouvelables électriques les plus développées comme l'éolien, le photovoltaïque, l'hydraulique, la biomasse solide, le biogaz et l'incinération de déchets, mais également les secteurs en devenir comme la géothermie, l'héliothermodynamique et les énergies marines.

Une attention toute particulière a été portée à la dimension territoriale, en produisant un détail régional de l'état des filières suivies. le travail comprend notamment une synthèse de l'ensemble des schémas régionaux climat air énergie (SRCAE) ainsi que des schémas régionaux éolien (SRE) qui sont mis en relation avec le niveau de développement actuel des filières ainsi qu'avec les objectifs nationaux à 2020.

Logo Observer


Téléchargez le baromètre 2013


Chiffres clés

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité