Chargement...

Un bilan « à énergie positive » pour la 9ème convention EEB

À l'initiative de CARDONNEL Ingénierie, la 9e Convention sur l'Efficience Énergétique dans le Bâtiment a, une fois de plus, remporté un franc succès les 23 et 24 octobre derniers au Pavillon Baltard.

Une édition qui a attiré chaque jour, entre 450 et 500 visiteurs professionnels, venus consulter la soixantaine de partenaires exposants, assister aux conférences et échanger lors de rencontres interprofessionnelles, le tout articulé autour du thème "Le confort durable pour le résidentiel neuf ". Une édition placée sous le signe de la réussite, de la convivialité et d'échanges professionnels fructueux, pour le grand plaisir des nombreux partenaires associés à l'événement.

conference eeb

Pour Christian Cardonnel, « La RT 2012 constitue un cadre de calcul réglementaire et conventionnel, mais elle est loin d'être une méthode de conception, de dimensionnement du bâtiment et de ses équipements. Les données de la zone climatique, le scénario conventionnel de confort, les algorithmes "angéliques" et des équipements "parfaits", ne présentent qu'un cadre, certes complexe et raffiné, pour une convention de calcul des BBio, TiC, Cep et rien d'autre... On peut décrypter les résultats, voire le poids des choses, analyser pour mieux comprendre. »

Téléchargez le communiqué
Cliquez ici

www.eeb2012.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité