Paris, le 20 Septembre 2024 - Alors que les professionnels du bâtiment s’engagent chaque fois plus pour bâtir et rénover de manière durable, ils se sont réunis en nombre le 17 Septembre dernier lors de la Journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment, à Lyon.
Au Palais de la Bourse, ce sont plus de 1 600 décideurs et 60 exposants engagés dans la décarbonation de la filière qui ont pu se rencontrer et échanger autour des thématiques majeures des réglementations et tendances pour la rénovation et la construction, objectif Sobriété, Efficacité énergétique et Décarbonation.
Après un mot d’accueil de Philippe Nunes, Directeur d’Enerj-meeting, pour lancer le coup d’envoi de cette 3ème édition lyonnaise, les visiteurs ont pu naviguer entre les différents espaces d’exposition regroupant à la fois marques leaders référentes et startups innovantes pour échanger avec les experts présents.
Parmi les entreprises exposantes, 16 étaient rhodaniennes et ont démontré leur engagement pour la décarbonation de la filière en apportant des solutions durables pour des bâtiments de qualité et éco-responsables.
Partager les solutions innovantes : inspirer et s’engager davantage
Ce sont 100 intervenants qui, au travers d’un programme riche de conférences d’exception autour du sujet «Construire et rénover - sobriété - efficacité énergétique - décarbonation» ont exposé les enjeux des professionnels et les solutions apportées par le biais d’exemples concrets, d’illustrations de projets de réhabilitation et de chantiers neufs et bas carbone.
Dans les rangées du salon ou dans les 5 salles de conférences, les échanges ont fusé : « Le partage est un élément-clé dans ces rencontres car il permet de témoigner de ces réussites pour lesquelles tous les professionnels travaillent chaque jour. C’est au travers de ces échanges que nous grandissons, partageons les bonnes pratiques et les actes pour une filière vertueuse engagée dans le développement durable », confie Philippe Nunes, Directeur d’Enerj-meeting, avant de conclure : « Nous sommes ravis de cette édition où, une fois encore, nous constatons que tous les acteurs du bâtiment s’engagent et s’impliquent au-delà même des réglementations pour bâtir un bâtiment durable et bas carbone. L’urgence écologique et la crise énergétique amènent la filière à se « ré-nover » à se « réinventer » au travers de nouveaux concepts. Plus d’économie circulaire et de circuits courts, moins de carbone et donc plus de plus de rénovation. Là est le potentiel bas carbone et d’économies d’énergie. Là est la voie économique et sociale ».
La prochaine édition d’EnerJ-meeting aura lieu le 11 Février 2025 à Paris, au Carrousel du Louvre
Cliquez ici pour voir ou revoir :
- Le mot d’accueil de Philippe Nunes, Directeur d’Enerj-meeting
A propos :
EnerJ meeting Lyon est un événement organisé par Batiactu Groupe - Prochaines éditions à venir : Paris le 11 Février 2025, Nantes le 9 Septembre 2025 et Lyon en 2026.
Source et Lien