Chargement...

Nouvelles chaudières bois adaptées aux collectivités

Les communes et collectivités locales ont un souci de performance énergétique et d'utilisation par conséquent d'énergie renouvelable. Le bois-énergie présente un bilan carbone neutre, et une efficacité en termes de rendement dépassant les 92%. En zone périurbaine et rurale, la solution bois avec des chaudières de puissance adaptée vient à point nommé.

Viessmann avec les gammes Mawera et Köb propose désormais des solutions biomasse jusqu'à 13 MW.

solution biomasse viessmannchaudiere kob viessmann

Nouvelle chaufferie équipant un réseau de chaleur dans la commune de Sarralbe (57), comprenant 1 chaudière biomasse Köb Viessmann de 720 kW, assistée de 2 chaudières gaz basse température Vitoplex et d'une chaudière gaz à condensation Vitocrossal. Maître d'œuvre Energico Ingénierie (68), installateur Schaeffer (57).


Pyrot : Chaudières d'une puissance de 90 à 540 kW, alimentées automatiquement à l'aide d'une vis sans fin par des plaquettes, copeaux et granulés de bois d'une teneur en eau maximale de 35 %. Foyer à combustion rotative, régulation fine, dégagements de CO et de NOx correspondant aux valeurs limites des futures réglementations. Nettoyage pneumatique de l'échangeur de chaleur horizontal pour une réduction de l'entretien. Rendement : 92 %.

Pyrotec Köb : Gamme de chaudières d'une puissance de 390 à 1 250 kW, alimentées grâce à une vis sans fin par des plaquettes, copeaux et granulés de bois d'une teneur en eau maximale de 50 %. Foyer de type « volcan », grille extérieure en pente et grille mobile de fin de combustion, séchage et gazéification du bois par une arrivée d'air primaire, triple échangeur de chaleur… pour une combustion optimale.

Pyroflex : cette chaudière de 110 à 13.000 kW, à grille à gradins convient parfaitement pour la production d'énergie à partir de bois combustibles secs à humides (W=55%). Selon le combustible, la grille à gradins peut être alimentée par un convoyeur à vis, à chaîne ou hydraulique. Couplée à une chaudière fioul ou gaz Vitomax, elle constitue une réponse particulièrement pertinente pour les réseaux de chaleur.

Cap vers la grosse puissance ; pour le tertiaire et l'industrie

Vitomax Viessmann

Au delà des chaudières biomasse adaptées aux besoins des collectivités territoriales, les solutions de chauffage VIESSMANN s'oriente vers les besoins de grosses puissances pour les bâtiments tertiaires et industriels. Après que le maître d'ouvrage ait décidé de faire appel ou non à une ou plusieurs énergies renouvelables, ou encore à une installation mixte, par exemple gaz naturel / solaire, le bureau d'études thermiques doit déterminer l'équipement le mieux approprié pour répondre aux différents besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

Par exemple, les hôtels forment un secteur privilégié pour l'utilisation de l'eau chaude solaire. Des hôtels-restaurants peuvent avoir des besoins d'eau chaude importants toute l'année, notamment s'ils intègrent une piscine intérieure ou un spa.

Certains bâtiments ou process industriels peuvent nécessiter un équipement vapeur haute pression. La chaudière Vitomax 200-HS vapeur haute pression assure 0,5 à 26 t/h jusqu'à 25 bar. Elle peut intégrer un économiseur ce qui évite la présence de turbulateurs.

La gamme Vitomax Viessmann propose des solutions jusqu'à 20 MW, dont des chaudières haute pression et à vapeur (jusqu'à 26t/h).




> Viessmann sera présent au congrès H'Expo qui se tiendra à Strasbourg au Parc des Expositions du 28 au 30 septembre 2010. Hall 20 à l'emplacement D18 - H'Expo Le salon des professionnels de l'habitat : Strasbourg 2010 –

Télécharger le communiqué complet

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité