Chargement...

La certification COPILOT devient le nouveau standard pour la performance des bâtiments

Avec l’introduction de la Certification COPILOT pour la performance des bâtiments, EUROVENT, REHVA et synavision définissent un nouveau standard européen pour le secteur du bâtiment.

partenaires performance des bâtiments

Partenariat pour la performance des bâtiments : Erick Melquiond (COPILOT), Dr. Stefan Plesser (synavision) et Frank Hovorka (REHVA) – Paris, 11 octobre 2019

La signature de cet accord le 11 Octobre est un jalon important pour le lancement de la première certification du commissionnement des bâtiments et de leurs systèmes. Les donneurs d’ordre peuvent désormais s’assurer d’un management effectif de la qualité sur leurs chantiers.

COPILOT certifie le commissionnement des bâtiments en s’appuyant sur des protocoles développés par des experts internationaux. En collaboration avec des Managers du Commissionnement accrédités, COPILOT certifie que les objectifs du Maître d’ouvrage et les règles de l’art sont respectés en conception en réalisation et en exploitation. "Les Maîtres d’Ouvrage souffrent d’une complexité croissante des systèmes techniques dans leurs bâtiments. Grâce à la certification COPILOT, ils peuvent désormais s’appuyer sur un tiers de confiance pour atteindre leurs objectifs de performance" explique Erick Melquiond, Président de COPILOT.

COPILOT certifie aussi le suivi technique selon le standard allemand AMEV 135 e et l’utilisation du logiciel “digital test bench” (banc d’essai digital) développé par la société synavision GmbH. "La certification des bâtiments doit être digitale afin de pouvoir prendre en charge la multitude et la complexité des systèmes actuels" indique Dr. Stefan Plesser, directeur de synavision. "C’est pourquoi nous sommes fiers de prendre part à cet ambitieuse alliance en faveur du management de la qualité. Les services d’audit digitaux comme le suivi technique, la gestion du commissionnement and due diligence sont des leviers essentiels pour une meilleure qualité des bâtiments".

Frank Hovorka, Président de REHVA – fédération européenne représentant 120 000 ingénieurs en génie climatique – insiste sur l’importance de la certification de la performance réelle comme une base essentielle de l’évaluation des investissements : "Les investisseurs cherchent à fiabiliser leurs projets de construction. Avec cette nouvelle certification nous leurs permettons de mieux gérer leurs risques".

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.copilot-building.com ou contactez-nous par e-mail à contact@copilot-building.com.

Source

COPILOT

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité