Chargement...

Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics

Les acteurs du secteur tertiaire s'engagent pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés.

Conscients de la nécessité d’organiser un mouvement coordonné de rénovation énergétique du parc tertiaire, 30 signataires ont décidé d’anticiper la mise en application de l’obligation future de rénovation, dont le décret sera publié en 2014 conformément au souhait exprimé par le Président de la République à l’ouverture de la deuxième conférence environnementale, le 20 septembre 2013. De nombreux autres acteurs ont d’ores et déjà témoigné leur intérêt et devraient rejoindre ce mouvement d’ici quelques semaines.

Cette charte est basée sur le rapport remis par Maurice Gauchot au Plan Bâtiment Durable en novembre 2011, qui propose ce que pourraient être les grandes caractéristiques de l’obligation de rénovation énergétique qui incombe aux bâtiments tertiaires publics et privés entre 2012 et 2020.
Ses signataires souhaitent qu’elle suscite un mouvement d’ensemble en faveur de l’amélioration de l’efficacité énergétique, du bien-être des utilisateurs des locaux et de l’activité économique de la filière du bâtiment et de l’immobilier.

La charte est ouverte à la signature de tous les acteurs publics et privés du secteur tertiaire désireux d’engager l’amélioration énergétique de leur parc ainsi qu'aux organismes collectifs qui rassemblent les acteurs du parc tertiaire public et privé : associations, fédérations qui promeuvent les intérêts d’un métier ou d’un segment particulier du parc.

Téléchargez la charte
Charte rénovation tertiaire

Source
logo-batiments-durables

www.planbatimentdurable.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité