Chargement...

Chauffage des locaux par air chaud, cela revient !

Le chauffage à air chaud revient et de plus avec le mode condensation. Le dernier générateur d’air chaud d’EMAT le démontre avec son application pour le résidentiel voire le petit tertiaire avec des puissances modulantes de 4 à 40 kW. Soit un chauffage pour bâtiment basse consommation où le vecteur air devient une solution par rapport à une solution classique à eau chaude.

La gamme  Allure "brink" fonctionne au gaz naturel avec des rendements quasi-constants autour de 108%

chauffage emat



  • 1. Diffuseur de sol
  • 2. Réseau de distribution
  • 3. Générateur ALLURE
  • 4. Réseau de reprise d'air
  • 5. Prise d'air neuf
  • 6. Grille de décompression

chauffage emat
La condensation

Les fumées se développent dans l'échangeur principal (1), et condensent dans l'échangeur condenseur inférieur à contre‐courant (2).
Le générateur récupère ainsi la chaleur dite latente contenue dans les produits de combustion du gaz. Les condensats sont par la suite évacués vers le bas (3). Ceci permet d'augmenter fortement le rendement par rapport à un générateur standard, voire même une chaudière à condensation.


rendement chauffage emat

Le moteur E.C.

Tous les appareils de la gamme utilisent un moteur à haute efficacité, à courant continu sans balais à commutation électronique par microprocesseur (4).

En cas d'utilisation de la commande à distance, la vitesse du moteur est adaptée en continu à l'écart de température avec le point de consigne (régulation PID). La vitesse varie entre 25% et 100% de la valeur maximale. Ce mode permet, outre l'économie d'énergie électrique, de réduire la consommation d'énergie totale (thermique + électrique). En outre, le fonctionnement continu évite le changement brusque de vitesse, voire l'arrêt complet de l'appareil, et en conséquence la gêne sonore et thermique associée.

Le moteur, qui inclut la carte électronique de commande, est régulé par un signal provenant de la carte principale de l'appareil.

La ventouse

L'échappement des fumées et l'aspiration d'air comburant (5 et 6) se fait de manière très pratique grâce à une ventouse horizontal concentrique.

Téléchargez le communiqué de presse EMAT

Pour plus de renseignements

Site EMAT

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité