Du 14 au 16 septembre, le Congrès National du Bâtiment Durable – 5ème Universités d’été du réseau Inter-clusters – se tiendra à Marseille et accueillera en ouverture Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable. Plus de 300 professionnels sont attendus pour échanger, débattre et visiter sur le thème « Vivre avec les climats : de la canicule aux grands froids – Retours d’expériences ».
Les clusters du bâtiment durable accueillent la Ministre du Logement et de l’Habitat durable
La Ministre du Logement et de l’Habitat durable vient de confirmer sa présence le premier jour du Congrès.
Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable, et Bruno Lechevin, président de l’ADEME, sont également attendus pour ce premier jour.
Au-delà et pendant trois jours, professionnels du bâtiment, maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, entreprises de réalisation et fabricants de solutions vont se retrouver pour répondre à une question : « Face aux bouleversements climatiques actuels, comment faire en sort que nos bâtiments soient confortables et performants pour l’environnement ? ».
Pour les participants, tables-rondes, ateliers collaboratifs et visites de bâtiments et chantiers de la Métropole Aix-Marseille Provence sont au programme afin d’aborder le confort d’été et d’hiver, aussi bien à l’échelle du bâtiment que du quartier.
Une cinquième édition organisée pour la première fois conjointement avec le réseau BEEP de l’ADEME
Après Noyon, Biarritz, Lille et La Rochelle, cette cinquième édition des universités d’été, aujourd’hui Congrès National du Bâtiment Durable, est organisée par le cluster EnvirobatBDM basé à Marseille. Pour la première fois, cet événement accueillera également les rencontres du réseau Bati Environnement Espace Pro (BEEP), réseau animé par l’ADEME. Evénement de mutualisation des savoirs et des pratiques, le Congrès national du Bâtiment Durable 2016 permettra une rencontre des clusters et des centres de ressources autour de tables-rondes, de nombreux ateliers collaboratifs et de moments conviviaux !