Covid19. Formations à distance dans les métiers du chauffage et du génie climatique

Prise en charge par l’Etat des coûts de formation des salariés en chômage technique jusqu’en décembre 2020.

Le saviez-vous ?

Suite au décret n°2020-325 du 25 mars 2020 et dispositif exceptionnel de l’Etat relatif à l’activité partielle, → lien, la formation est 100% prise en charge pour les salariés en situation de chômage total ou partiel à hauteur de 1500 € TTC par salarié.

Le financement concerne tous les salariés en CDI ou CDD et consiste à conclure une convention simplifiée entre l’entreprise et la DIRECCTE.

XPAIR propose de vous accompagner durant cette période avec des parcours de formation à distance dans les métiers du chauffage et du génie climatique.
Climatiquement vôtre et surtout portez-vous bien !

Formations à distance

Votre contact pour l'Eformation : Florence - fc(at)xpair.com

Comment ?

1°) Définissez un ou plusieurs parcours d’e-formation par salarié. Pour chacun de vos salariés en chômage technique, vous pourrez définir automatiquement un parcours d’E-formation personnalisé Xpair → lien, selon les critères de niveau, durée, activité professionnelle et technique à étudier.

2°) Identifiez un ou plusieurs centres de formation. Pour l’accompagnement à distance des apprenants, prenez contact avec les centres de formation agréés chauffage génie climatique et répertoriés dans toutes les régions → Liste

Spécial Ile de France :  vous pourrez consulter les centres de formation partenaires de l’Eformation Xpair,  le GRETA GMTI94(*) et l’AFORTECH(*)
(*) Pour le GMTI94, contacter Sonia Zakine : sonia.zakine(at)ac-creteil.fr
Pour AFORTECH, contacter Catherine Saudecerre : csaudecerre(at)afortech.com

A savoir, …

  • Pour être prises en charge, les formations réalisées à distance doivent être suivies et tutorées par un organisme de formation. (exemple de plan de formation en fin d'article)
  • Mises à part les formations réglementaires obligatoires, toutes les formations au sens du droit de la formation professionnelle sont agréées, qu’elles soient ou non diplômantes et quelle qu’en soit la durée.
  • Les salariés doivent être volontaires et effectuer leur formation durant les heures de chômage technique intervenant d'ici le 31/12/2020.
  • Le formulaire de demande de subvention est très simple d'utilisation et doit être transmis aux DIRECCTE départementales ou aux OPCO accompagné des devis justificatifs.
  • Les DIRECCTES et les OPCO s’organisent pour traiter très rapidement les demandes inférieures à 1500 € TTC (en moyenne par salarié). Dès validation, 50% du coût de la formation sera versé à l’entreprise et le solde au reçu des pièces justificatives de fin de formation.

La e-formation d’XPAIR, c’est aujourd’hui la formation à distance référente dans les métiers du chauffage, de la climatisation et des énergies renouvelables.

En s’appuyant sur les parcours de formation d’XPAIR → lien, le dispositif d'urgence formation - COVID19 permet la prise en charge de plans tutorés jusqu’à 150 h environ, répartis d’ici la fin de l’année.
 

Pour faciliter votre projet

  • Une note relative à l’établissement de parcours de formation Xpair tutoré → lien
  • Un exemple de devis d’E-formation tutoré établi pour un groupe de 6 salariés → lien
  • Un formulaire exemple de demande de subvention correspondant → lien
  • Une liste par Région des Centre de Formation en Génie Climatique → lien
     

Découvrez les formations à distance «  parcours personnalisés »

https://formation.xpair.com/parcours-personnalises.htm

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité