En matière de performance énergétique des bâtiments, la réglementation évolue. Le décret encadrant la rénovation énergétique du parc immobilier tertiaire, public et privé est entré en vigueur le 1er octobre dernier. C’est un signal fort, attendu par toute la profession depuis près de 10 ans !
Trois projets d’arrêtés devraient prochainement préciser certaines dispositions, notamment en ce qui concerne les niveaux de consommation de référence à atteindre pour chaque catégorie de bâtiments du secteur tertiaire.
4 courtes vidéos, pour tout comprendre !
Pour accompagner la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation, le SERCE propose une série de vidéos à destination des maîtres d’ouvrage qui vont devoir programmer la rénovation énergétique de leurs bâtiments.
Elles présentent les grands enjeux du décret tertiaire et les leviers d’action de l’efficacité énergétique pour respecter les objectifs. Elles évoquent l’éventail de solutions que peuvent apporter les entreprises du SERCE, pour agir sur les équipements et les systèmes afin de réduire les consommations d’énergie dans la durée.
Deux vidéos rappellent également les différentes caractéristiques du Contrat de Performance Énergétique (CPE) qui peut être un contrat particulièrement bien adapté à certains patrimoines immobiliers.
Découvrez ces vidéos sur la chaîne Youtube du SERCE :