Chargement...

Défis Bâtiments Santé 2015 : CR du 5ème colloque …

5ème colloque Défis Bâtiments Santé 2015.
Transition énergétique et santé.
Quels enjeux pour le bâtiment ?

Logo DÉFIS BÂTIMENT SANTÉ


Les enjeux de la transition énergétique et la santé ont rassemblé plus de 300 participants pour la cinquième édition du colloque LES DÉFIS BÂTIMENT SANTÉ qui s’est déroulée à Paris, le 2 juin 2015, au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette.

Comme chaque année, professionnels du bâtiment, de la santé et de la sociologie ont échangé autour des enjeux sanitaires liés au bâti et, cette fois-ci, pour une transition énergétique qui ne transige pas avec la santé !

Colloque DÉFIS BÂTIMENT SANTÉ

Animées par Aline Pallier, journaliste, les conférences et tables rondes ont réuni vingt-six intervenants dont Olivier Sidler, fondateur et directeur du bureau d’études ENERTECH, Edouardo de Oliveira Fernandes, professeur émérite à la faculté d’Ingénierie de l’Université de Porto et ancien ministre de l’Environnement et de l’Énergie du Portugal, Joëlle Goyette Pernot, professeur à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, déléguée radon de l’Office fédéral de la santé publique pour la Suisse romande.

« Le secteur du bâtiment est un enjeu fort de la loi de transition énergétique pour la croissance verte. L’objectif est de promouvoir une construction exemplaire, source d’innovations, mais surtout il s’agit d’inciter à une rénovation énergétique et environnementale ambitieuse et massifiée. Pour ce faire, le bâtiment doit être appréhendé de manière globale. La question de la santé et du confort des occupants doit constituer une priorité, … » a rappelé, lors de l’ouverture du colloque, José Caire, Directeur Villes et Territoires Durables à l’ADEME.

Lire la suite et le CR de cette manifestation

Source et lien

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité