Le 23 Février 2017, lors de la Journée incontournable de l'Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment, deux Start-up ont particulièrement attiré l'attention du Jury d'EnerJ-meeting.
Madame la Ministre du logement et de l’habitat durable,
Emmanuelle COSSE remettant le Trophée à M. Riad ZIOUR de la société OPENERGY.
Lauréat du Trophée Start-up 2020-2050
Garantir la performance facilement
Openergy développe la plateforme SaaS de la garantie de performance énergétique du bâtiment :
Elle apporte aux acteurs du secteur les outils et la confiance nécessaires pour s’engager sur la performance énergétique réelle des bâtiments.
Commentaire du Président du Jury, M. Alain Maugard – Ex-président du CSTB et président de QUALIBAT
« Ce prix reconnait la qualité première de la start-up Openergy, et met en valeur le service indispensable à la garantie de la performance énergétique. C’est à la fois un symbole et un service des plus pragmatiques car il s’agit bien de plus en plus de dépasser les valeurs conventionnelles pour garantir la réelle performance des bâtiments de demain »
Vidéo Openergy
www.openergy.fr
Mention spéciale du Jury
Rénovation énergétique industrielle
Une approche industrielle novatrice pour la rénovation énergétique et architecturale des bâtiments :
Concevoir le chantier grâce à la maquette numérique, préfabriquer sur mesure une façade isolante intégrant menuiseries et bardages, installer cette façade rapidement avec de faibles nuisances.
Commentaire du Président du Jury, M. Alain Maugard – Ex-président du CSTB et président de QUALIBAT
« Le procédé Syrthea est novateur et en droite ligne de la conception et la réalisation des bâtiments à très hautes performances, car ceux-ci devront présenter un coût raisonnable. Pour cela, le cycle numérique de la conception, fabrication, et installation en passant par des relevés scannés, une maquette numérique liée à la fabrication, est une voie d’avenir qui méritait bien le prix spécial du jury »
Vidéo Syrthea