Chargement...

“On the road again” … Le Discovery Tour Daikin, c’est reparti !

Le nouveau Discovery Tour de DAIKIN est organisé dans 20 villes françaises et s'achèvera par une dernière réunion en banlieue parisienne le 19 mai 2011.

Comme chaque année, Daikin France part à la rencontre de ses clients présents dans la France entière en organisant son Discovery Tour 2011.

Un Tour de France annuel devenu le rendez-vous incontournable de tous les professionnels du chauffage et du génie climatique intéressés par les nouveautés de la marque leader sur le marché français du résidentiel et du tertiaire.

Des professionnels toujours friands de ces rendez-vous DAIKIN

Le principe est simple. Chaque agence commerciale de Daikin basée en France organise une réunion de présentation des nouveautés pour l'année.

Jusqu'au 19 mai 2011, 20 villes françaises accueilleront des installateurs chauffagistes, électriciens, climaticiens, frigoristes, prescripteurs, distributeurs, autres professionnels du chauffage et prospects de Daikin France. Des clients et prospects qui affluent chaque année et sont toujours plus nombreux à participer au Discovery Tour.
L'édition 2010 avait accueilli pas moins de 1300 participants.

  • 5 mai 2011 - Marseille - Couvent Royal Saint Maximin
  • 5 mai 2011 - Strasbourg - Hostellerie des Châteaux
  • 10 mai 2011 - Pau - Hotel Parc Beaumont
  • 10 mai 2011 - Corse - Sofitel Porticcio Thalassa
  • 12 mai 2011 - Lyon - Aquarium du Grand Lyon
  • 12 mai 2011 - Lille - Grand Palais de Lille
  • 17 mai 2011 - Perpignan - Villa Duflot
  • 17 mai 2011 - Tours - Château d'Artigny
  • 19 mai 2011 - Paris Est - Chalet de la Porte Jaune

Le ballon thermodynamique Daikin Altherma, la pointure des nouveautés Daikin 2011

5 nouveautés Daikin seront présentées à l'occasion du Discovery Tour 2011 :

Ballon thermodynamique Daikin Altherma

Incontestablement, le ballon thermodynamique Daikin Altherma lancé par Daikin cette année, constitue la technologie la plus attendue par les professionnels du chauffage.

Commercialisé depuis ce début d'année, il est un équipement idéal tant dans le cadre de la rénovation que de l'acquisition d'un logement.

Le ballon thermodynamique Daikin Altherma est capable de fonctionner de façon autonome grâce à l'intégration d'une pompe à chaleur. Cette dernière puise l'énergie nécessaire à la production d'eau chaude dans l'air ambiant en y prélevant les calories gratuites, qui sont ensuite transformées en énergie pour la production d'eau chaude sanitaire (75% de l'énergie gratuite provient de l'air). L'air est réceptionné par le ventilateur et les calories envoyées au fluide frigorigène qui, après avoir été compressé et détendu, communique la chaleur à un échangeur pour chauffer l'eau du ballon.

Atout important et non des moindres, le ballon thermodynamique DAIKIN Altherma génère 50% d'économie énergétique par rapport à un ballon électrique traditionnel. Il convient donc parfaitement au remplacement de ballon d'eau chaude sanitaire électrique en autorisant des économies d'énergie considérables.

Console NEXURA

Nouvelle génération de console Inverter réversible avec panneau rayonnant.

La console NEXURA conjugue deux technologies fonctionnant simultanément lorsqu'elle produit de la chaleur : la convection et le rayonnement. NEXURA est équipée d'un circuit frigorifique qui serpente à l'intérieur d'une partie du panneau frontal pour permettre de porter la température de surface à 55°C. La grande conductivité thermique de la façade en aluminium permet ainsi de rayonner une chaleur douce supplémentaire, et sans nécessité d'un appoint électrique!

VRV® Chaud Seul

Les bâtiments publics et bureaux de type CE1, zone climatique comme définie dans la réglementation thermique pour les bâtiments tels que écoles, administrations et certains bureaux, ne nécessitent pas l'installation d'un système de rafraîchissement. Afin d'investir ce marché bien spécifique, DAIKIN lance en avril le VRV® Chaud Seul, abrogeant la fonction rafraîchissement inutile pour ce type de bâtiment.

Le VRV® Chaud Seul constitue une alternative plus « environnementale » pour ce marché habitué aux installations fonctionnant aux énergies fossiles (gaz, fioul), conduisant à une réduction importante d'émissions de CO2.

Petites unités intérieures de taille 15

DAIKIN lance, en 2011, des unités intérieures de petites puissances destinées aux installations en hôtel et dans les bureaux de moins de 12m² sur le marché du neuf. Des unités intérieures de type gainables et cassettes de taille 15 (1000 à 1500 W) offrent l'avantage, et non des moindres, de réduire la puissance autorisée par unité, très utile dans le cas d'une succession de petites zones à traiter pour éviter un surdimensionnement et donc d'autoriser le raccordement jusqu'à 32 % supplémentaires d'unités intérieures.

VRV® à production d'eau chaude haute température

Le VRV® production d'eau chaude haute température est équipé de la même technologie que la pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma Flex Type destinée au résidentiel collectif. Mais sa différence notable, véritable atout de ce système, est de permettre de mixer des unités intérieures classiques VRV® avec des modules de production d'eau chaude Haute Température (jusqu'à 80°C). Il est en mesure de fonctionner simultanément pour la production d'eau chaude, l'alimentation d'une batterie chaude de CTA (centrale de traitement d'air) voire même pour la diffusion du chauffage via un réseau de chauffage traditionnel existant.

Plus d'info sur www.daikin.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité