Chargement...

Disponibilité des objets BIM pour la gamme VRV de DAIKIN

DAIKIN est un des premiers industriel du chauffage et du génie climatique à mettre à disposition des prescripteurs et acteurs de la construction plus de 250 objets BIM (Building Information Modelling).

Cette disposition est particulièrement stratégique lorsqu’on sait que le BIM sera obligatoire en 2017 pour certains projets des marchés publics, normalement les plus importants ! C’est Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, qui l’avait annoncé en 2014.

A) Définition

Un objet BIM est une représentation 3D d'un objet (comme des portes, sanitaires, meubles, lampes, mais aussi des systèmes CVC).

A l’intérieur de cet objet BIM sont embarquées des informations essentielles telles que : les puissances, les spécifications électriques, les diamètres de tuyauterie, les espaces de maintenance,...

Ces objets BIM sont au format Revit, ce qui permet de les intégrer au logiciel Autodesk REVIT MEP (Logiciel de conception de bâtiment couramment utilisé par les architectes, les Bureaux d’Etudes,…) Ces objets peuvent donc être importés et placés directement sur un plan avec toutes les informations du produit choisi.

Voici une démo sur YouTube :


Vidéo objets BIM Daikin

B) Comment télécharger les objets BIM?

Les objets au format Revit sont disponibles dans la bibliothèque BimObject.

Il est simplement nécessaire d’être identifié sur BIMObject.com pour pouvoir télécharger les fichiers. La création d’un compte est rapide et gratuite.

Voici le lien direct vers les objets Daikin : http://bimobject.com/en/product/?freetext=daikin

Logo Daikin

www.daikin.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité