Chargement...

La dynamique du label BEPOS Effinergie 2013

1/ La deuxième maison certifiée BEPOS Effinergie 2013

maison labellisée BEPOS Effinergie 2013
Après la première maison certifiée au dernier trimestre 2013, une deuxième maison a été labellisée BEPOS Effinergie 2013. Elle a été construite par SAS Maisons Hanau sur la commune de Sélestat (67 – Alsace).


Elle se caractérise par une structure en béton cellulaire isolée par l'intérieur avec 12 cm de polystyrène graphité, une isolation performante des différentes toitures et des planchers bas. En parallèle, les baies sont principalement en PVC double vitrage.



Côté équipement, une chaudière gaz à condensation, associée à un plancher chauffant, assure la production de chaleur et l'appoint en ECS. En effet, près de 4 m² de capteurs thermiques, installés sur la toiture terrasse, permettent de couvrir en partie les besoins en ECS. Enfin, une ventilation simple flux hygroréglable type B a été installée afin de maintenir la qualité de l'air intérieur.

En parallèle, une attention particulière a été portée sur l'étanchéité de l'enveloppe du bâti et des réseaux de ventilation (Classe A). Enfin, 51 m² de panneaux photovoltaïques ont été installés en toitures et contribuent à l'obtention du label BEPOS -Effinergie.

2/ Evolution des demandes de labellisation BEPOS Effinergie 2013

De nouvelles demandes de labellisation BEPOS-Effinergie 2013 ont été déposées. Ainsi, dans les prochains mois 26 nouveaux logements seront certifiés.

Notamment,

- 2 logements individuels sur Castelnaudary (11 – Languedoc Roussillon)

- 1 logement individuel sur la commune de la Crèche (79 – Poitou Charente)

- 23 logements collectifs sur la commune de Montreuil-Juigne (49 – Pays de Loire)

3/ Tableau de bord 2014 au 31/03/2014 de la labellisation BBC-Effinergie

Ce tableau de bord a pour objectifs de présenter le bilan annuel de la certification BBC-Effinergie dans le neuf et la rénovation, de la certification Effinergie +, de la certification BEPOS-Effinergie 2013.

Il est élaboré à partir des données communiquées par les organismes certificateurs (Promotelec, Cequami, Cerqual, Prestaterre et Certivéa).

Pour plus d’information :

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité