Sur la consommation mondiale d'énergie, les bâtiments représentent 40%. Dans ces 40% de consommation, les systèmes de CVC représentant 50 %. Les bâtiments doivent être de plus en plus efficaces afin de répondre aux préoccupations environnementales, à la législation et à la hausse des prix de l'énergie.
Des logements à haut rendement énergétique
Rendre les bâtiments plus performants sur le plan énergétique est une priorité pour les constructeurs et les propriétaires dans ce contexte de changement climatique ou les coûts de l'énergie augmentent.
Les coûts énergétiques sont en hausse notamment à cause des préoccupations liées au changement climatique augmentent, et la flambée des prix du pétrole et du gaz. IMI propose ainsi des solutions afin de réaliser des économies tout en augmentant votre confort intérieur !
Découvrez les différents conseils délivrés par IMI Hydronic :
- 7 améliorations domestiques qui permettent d'économiser de l'argent sur votre facture de chauffage
20% de la consommation mondiale d'énergie est utilisée par les systèmes de CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation). Réaliser des changements dans ces installations permettra de contribuer à réduire vos coûts énergétiques. IMI Hydronic, experts en climat intérieur propose des conseils afin d'économiser cette énergie.
- 6 faits énergétiques qui peuvent rendre votre habitat plus économe en énergie
Pour les projets de rénovation, ce sont les systèmes de CVC qui sont mis en avant. IMI Hydronic a identifié des faits énergétiques clés qui pourraient permettre de réaliser des économies d'énergie dans presque tous les systèmes CVC. Découvrez les dans le l'eBook ci-dessous.
- Quel est le coût de l'inconfort ?
Il peut exister des déséquilibres dans les installations ce qui entraîne une baisse du confort mais également un fonctionnement qui n'est pas optimal.