Chargement...

E-formation : résultat sondage

Dans le cadre du partenariat entre le Gefen et XPair, un sondage a été réalisé au mois septembre 2010 auprès de tous les abonnés à l'e-formation. Le but étant de mieux connaître le comportement et les attentes des professionnels abonnés à la formation en ligne dans le Génie Climatique et Energétique.

Lien direct sur la formation en ligne

Les abonnés à l'eformation

La majorité de nos abonnés (46%) a entre 35 et 50 ans. La tranche des 20 à 35 ans représente 27% au total. Pour 87% d'entre eux, ils sont en activité et se servent de l'e-formation pour reprendre des bases ou maintenir leurs connaissances techniques. En ce qui concerne leur niveau d'études, 39% d'entre eux ont un Bac+2 et 44% ont un niveau ingénieur (Bac+5).

niveau d'études abonnés eformation

Les activités des abonnés

Parmi les différentes activités professionnelles, nous constatons que 87% des abonnés sont en activité.

profil abonnés eformation

Parmi les différents choix :

  • 35% travaille dans les bureaux d'études (Conception et Etude)
  • 19% dans le domaine de l'installation
  • 17% dans l'entretien et l'exploitation


Nous remarquons que 17% des interrogés font partie de l'enseignement ce qui démontre, que l'information est bien relayée.

Axes de progression commun

Actuellement la moitié des modules en ligne est à destination des niveaux BEP à BAC. Un axe de développement a été défini entre le Gefen et XPair pour continuer d'élever progressivement le niveau des publications.

Autre axe qui sera très prochainement mis en ligne, l'aide au parcours de l'eformation afin de rendre la navigation et l'apprentissage plus simple.

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité