Chargement...

Communiqué de presse EnerJ-meeting Nantes 10 Octobre

EnerJmeeting Nantes 2019

1ère édition régionale
La Journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment

Le 10 octobre 2019 à NANTES
HANGAR A BANANES - ESPACE TITAN

Dans la course à la diminution de l’émission de gaz à effet de serre et à l’approche bas carbone tant dans la construction neuve qu’en rénovation avec une économie circulaire, le bâtiment joue un rôle majeur. La filière doit apprendre à travailler autrement pour construire et rénover le bâtiment « 2020 Ready 2050 ».

Grâce au concept EnerJ-meeting, énergéticiens, industriels, constructeurs et pouvoirs publics sont réunis pour la 1ère fois à Nantes, pour présenter des solutions afin d’accélérer le processus de la transition énergétique sur le territoire. « Cette édition s’annonce très prometteuse pour découvrir solutions et innovations et faciliter les échanges et rencontres entre professionnels du bâtiment. Concernant les visiteurs -maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre- nous sommes au-delà des 600 participants prévus. C’est déjà un succès ! » confie Philippe Nunes, Directeur de l’événement.

Un espace dédié aux innovations

Pour répondre aux enjeux du bâtiment 2020 Ready 2050, plus de 40 exposants référents et start-up dans le bâtiment (bâti, enveloppe, équipements techniques, connectivité, services, etc.) exposeront leurs solutions dans un concept de networking favorisant les échanges et les prises de rendez-vous.

Exposants présents : Cegibat/GRDF, Daikin, Le Hub Chappee de Dietrich, Diehl Metering, AC Environnement, BWT, Callefi France, Dome Solar, Elco, Foamglas, Helios Ventilateurs, Imi Hydronic Engineering, K-Line, Knauf, Mitsubishi Electric, Nmc S.A., Opti +, Primagaz, Qualibat, Rockwool France, Vaillant, Wiessmann France, Danfoss, Myral, Oventrop, Parexlanko, Mermet, Rector, Renson Ventilation, SMABTP, Synthésia Technoloy, Soprema, Verspieren.

Quant aux Start-up, six jeunes pousses présenteront leurs innovations, leurs équipements novateurs, leurs matériaux du futur, leurs services et applications inédits :

  • Nergik (85) travaille sur l’extension de bureaux passifs et un système de traitement d'air double flux équipé d'une batterie adiabatique pour le confort d'été.
  • Powidian (37) est le pionnier de « l’énergie Hydrogène stationnaire ».
  • Syface (44) revisite en profondeur les modes constructifs sur les chantiers.
  • Base (33) spécialiste des énergies solaires, présentera son panneau breveté, Cogen’Air- Le Thermovoltaïque.
  • Ecotropy (44) a développé la solution innovante Buildsense pour le suivi des performances et l’amélioration de la gestion des centres aquatiques.
  • Thermiup (44) conçoit et commercialise un récupérateur de chaleur sur eaux usées passif (sans PAC) particulièrement innovant, destiné au logement collectif neuf.

Plan EnerJ meeting Nantes 2019

Un programme de conférences de très haut niveau

C’est plus de 20 conférenciers référents qui animeront les plénières via des annonces et retours d’expérience que viendront partager plus de 600 maîtres d’ouvrages et maîtres d’oeuvre.

Téléchargez le programme EnerJmeeting Nantes 2019

Citons entre autres les conférenciers suivants :

Acchiardi
Bouanchaud
Pelletier
Emmanuel Acchiardi, Sous-directeur DHUP
Xavier Bouanchaud, Architecte agence Forma6
Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable
Graton
Pellegrino
Delplanque
Hervé Graton, BET Kypseli
Gilberto Pellegrino, Dirigeant de PADW
Hugues Delplanque, Responsable énergie environnement SELA
Frenette
Braire
Rossez
Marika Frenette, Architecte-urbaniste Directrice Wigwam
Vincent Braire, Directeur associé BET Pouget
Laurent Rossez, Vice-président de AIA Archietctes ingénieurs associés et Président de Navbuild


La Journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment bénéficie du « haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République » et du soutien des partenaires tels que le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le Ministère de la Cohésion et du Territoire, l’ADEME, le CSTB, et bon nombre d’institutions professionnelles référentes nationales et régionales.

Une première à Nantes : des conférences filmées pour le replay

Pour cette nouvelle édition 2019 à Nantes, et face aux succès des précédentes conférences, toutes les interventions seront filmées et accessibles en replay à tous les participants badgés. Comme à l’accoutumé, un ouvrage dénommé « Le Manifeste » sera remis à chaque participant. Ce document propre à chaque édition d’EnerJ-meeting est le recueil de toutes les interventions des conférenciers de leurs savoirs et de leurs savoir-faire.

Infos pratiques

  • L’espace Titan ouvrira ses portes de 8h30 à 20h00
  • Début des conférences : 9h00 précises
  • Animation par Pierre-Yves Legrand, directeur du cluster Novabuild
  • Restauration en continu
  • Inscriptions gratuites réservées sur invitation aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’oeuvre

Plus d'infos sur le site EnerJmeeting Nantes 2019

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité