Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, invité du "Grand Jury d’RTL" lance ce 7 octobre le combat contre les bâtiments les plus énergivores dit passoires énergétiques.
Crédits RTL®
Le nouveau Ministre François de Rugy veut se mobiliser sujet par sujet. Agriculture, mobilité, bâtiment, … Il se veut pragmatique et encourage la rénovation énergétique.
François de Rugy va faire en sorte de mettre en œuvre dès le début 2019 "un nouveau dispositif d’aide encore plus concret" notamment au niveau de l’Audit Energétique en termes d'installation thermique, qui consisterait, explique-t-il, à laisser l'État "organiser et prendre en charge" l'audit énergétique "d'une maison, d'un appartement, d'un immeuble, qu'il soit de particulier ou de bureau".
Afin que les « bons travaux » soit encouragés …
Commentaires d’Xpair …
Le Ministre François de Rugy veut ainsi améliorer une aide qui n’est pas totalement productive pour x raisons par le fait que beaucoup d’audits énergétiques sont réalisés du fait de l’obligation légale et que peu donnent lieu à des travaux. Le fait de mieux encadrer les audits avec comme finalité des travaux concrets ne peut être qu’une amélioration partagée par les professionnels et tout un chacun.