Pierre Picard, ingénieur de l’ENSAIS de Strasbourg (INSA) nous a quitté cet été le 8 Août.
Pierre pour les anciens qui l’ont bien connu était un grand monsieur passionné de génie climatique.
Il a voué toute sa carrière professionnelle à la profession avec un parcours exemplaire dans la filière gaz.
Sa générosité était là et il avait le sens de transmettre les idées et les actes. Il a été un membre actif dans l’association ICO, composée de prescripteurs et d’industriels, il était membre du jury des projets de fin d’études d’étudiants en 5ème année de génie climatique et énergétique (GCE) à l'INSA Strasbourg en présentiel (ex ENSAIS). Bravo Pierre !
Toutes nos condoléances à sa chère et tendre famille.
Photo au congrès de la UNSFA
Et Brice FEBVRE, Directeur GRDF Est, de commenter …
« Pierre était un grand monsieur de l'énergie dans le bâtiment. Il avait été un acteur clef du développement du vecteur eau et des solutions à haute performance énergétique, via notamment sa contribution au sein de l'Association ICO durant de nombreuses années, en tant que patron de Cegibat. Un Ingénieur, passionné de génie climatique, au grand cœur et soucieux de transmettre aux autres ».
Et Robert François PELZER, Président du BET BETCO …
« J’ai de très bons souvenirs de Pierre, à la fois sur des retours d’expérience sur la « climgaz » et sur les échanges à Chamonix y compris quelques descentes de ski mémorables ! »
Et Philippe NUNES, Directeur Général d’Xpair, de commenter également …
« Je connaissais Pierre pour avoir travaillé avec lui et aussi car nous avions de succulents souvenirs de notre école d’ingénieurs de Strasbourg, l’ENSAIS. Il était d’ailleurs impliqué dans le jury pour les diplômés de dernière année.
C’était quelqu’un avec beaucoup de qualités professionnelles et personnelles et d’un humour très fin ».