Chargement...

Green Solutions Awards 2019 : lancement de la 7e édition

14 mars, MIPIM – Le coup d’envoi des #GreenSolutions Awards 2019 a été donné ! Les candidats ont jusqu’au 10 juin pour proposer leurs meilleurs projets sur Construction21, organisateur du concours. Les bâtiments, quartiers et infrastructures en lice, ainsi que les solutions durables qui y sont intégrées, bénéficieront d’une visibilité en France comme à l’international. À vos études de cas !

Construction 21 GSA

Concours de solutions pour un monde durable

Le concours GreenSolutions Awards est l’incarnation concrète de tous les discours sur la transition écologique : il promeut des solutions déjà existantes implantées dans des bâtiments, quartiers et infrastructures, qui, si elles sont répliquées à grande échelle, ont une vraie capacité à lutter contre le changement climatique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 juin !

Les candidats ont 3 mois pour proposer leurs meilleurs projets.

L’équipe Construction21 est dans les starting-blocks pour accompagner les professionnels candidats.
Objectif : les aider à publier des études de cas incluant des informations utiles et inspirantes pour leurs pairs, performances techniques, témoignages d’habitants, retours d’expérience des entreprises...

La cérémonie de remise des prix internationaux se passera, elle, sur Batimat, le salon international des innovations pour le bâtiment et l’architecture, le lundi 4 novembre 2019. Réservez d’ores et déjà la date sur votre agenda !


Pourquoi participer aux Green Solutions Awards ?

Tout d’abord pour profiter d’une visibilité unique et gratuite ! En participant, vous profitez d’un plan de communication mis en place sur l’ensemble des plateformes Construction21, sur les réseaux sociaux et relayé par près d’une centaine de partenaires média. En France, mais aussi à l’international ; toutes les études de cas candidates sont en effet visibles en français, anglais, espagnol et même chinois ! Profitez de millions de vues générées par le concours!

Vos projets sont aussi mis en avant lors d’événements dédiés tels que Passi’bat ou Batimat, de webinars ou d’interviews radio.

Les lauréats des Grands Prix se voient de plus offrir une vidéo présentant leur réalisation. Facilement partageables, elles seront largement diffusées sur le web et les réseaux sociaux. Une brochure est aussi éditée en 4 langues pour valoriser les projets gagnants.

Enfin, parce qu’en portant vos réalisations à la connaissance de la profession, vous contribuez à la diffusion des solutions qui, dupliquées à grande échelle, permettront de lutter contre le réchauffement climatique.


Pour participer : publiez une étude de cas en ligne sur Construction21.org avant le 10 juin

Tout bâtiment, quartier ou infrastructure présentant des solutions durables (matériaux, systèmes, process, démarches) et participant à la lutte contre le changement climatique peut être présenté au concours. La participation est gratuite. Seul impératif : les projets proposés doivent être livrés entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2019 (au moins une tranche pour les quartiers).

Pour candidater, rendez-vous sur la plateforme du pays où est situé le projet avant le 10 juin 2019.
Renseignez votre étude de cas en ligne, dans la catégorie de votre choix, dans l’une des trois bases de données Construction21 : Bâtiments, Quartiers, Infrastructures. Après validation par l’équipe Construction21, elle sera traduite et rendue visible sur l’ensemble des portails du réseau.

Le concours accueille des réalisations du monde entier : pour les pays ne disposant pas encore de plateforme Construction21, les études de cas peuvent être publiées directement sur la plateforme internationale, en anglais.



12 prix pour de multiples solutions climat

Les professionnels peuvent s’inscrire dans l’une de ces six catégories :
GSA catégories

Mais d’autres prix seront aussi décernés par les jurys d’experts ou d’étudiants et par les internautes : GSA prix



SOURCES ET LIENS

Construction21


Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité