Chargement...

2010 Année rebond pour le groupe France Air

Concepteur et distributeur de systèmes de traitement d'air, France Air possède un savoir-faire reconnu dans le traitement de l'air et la climatisation des bâtiments tertiaires, industriels et hospitaliers, en cuisines professionnelles et en habitat collectif et individuel.

Le Groupe comprend plusieurs filiales à l'international : France Air Export, France Air Portugal (Lisbonne, et Porto) et ses deux filiales franchisées France Air Italie, et France Air Espagne. En France, le Groupe a deux autres filiales : la SNAC, qui fabrique les capteurs de cuisines et plafonds hospitaliers, et FADIS, qui commercialise les produits pour l'habitat dans les GSB.

france air résultats 2010

France Air est une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) indépendante qui a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 131 millions d'euros, soit une progression de 6,5%. Le résultat opérationnel consolidé est en hausse de 16,6% et s'établit à 12,7 M€.

France Air connaît une croissance de 3% sur le marché français, malgré une baisse significative des mises en chantier, et de 12% pour l'ensemble du Groupe France Air.

Les mises en chantier en France, de l'hôtellerie, des commerces, des bureaux et des bâtiments publics (santé, hôpitaux, enseignement, maisons médicalisées) représentaient en 2008 14,5 millions de m², en 2009 13,9 millions de m², contre 12,2 millions de m² en 2010.

En France, la croissance du Chiffre d'affaires des marchés a été de 6,5 % dans l'industrie, de 8% dans l'habitat et seulement d'1% dans les autres marchés.

Analyse d'une stratégie gagnante

  • Innover chaque année
    La stratégie du Groupe France Air réside dans sa capacité à innover et proposer des produits adaptés aux exigences de ses clients, de ses marchés, et de l'environnement réglementaire. En 2010, France Air a lancé près d'une trentaine de nouveaux produits, dont par exemple Xinoé la pompe à chaleur à absorption gaz ou encore toute une gamme de récupérateurs de chaleur. En 2010, comme chaque année, France Air a réalisé 10% de son Chiffre d'Affaires avec les nouveaux produits.

  • Organiser sans cesse une distribution efficace,
    basée sur le respect des engagements de qualité, de délais et de prix.

  • Respecter l'environnement réglementaire
    L'environnement réglementaire évolue et se veut plus exigeant au regard de la performance énergétique. Aussi, les nouveaux produits France Air sont conçus dans l'optique de satisfaire la réglementation thermique ou encore les différents labels, tel que le label BBC (Bâtiments Basse Consommation).

  • Maintenir ses effectifs
    Le Groupe poursuit sa politique de maintien des effectifs. En 2010, ce sont même 8 nouveaux salariés qui ont intégrés le Groupe.

Perspective 2011

Dolbeau


"Pour 2011, je suis contraint de dire que la visibilité est nulle. Nous restons prudents et espérons une croissance de 1,5%. Cependant, nous poursuivons nos programmes d'actions et d'investissements. Je tiens à ce que le Groupe continue à investir en renforçant nos forces vives dans la Recherche et Développement et dans nos équipes commerciales", conclut Olivier Dolbeau, Président Directeur Général du Groupe France Air.

FRANCE AIR

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité