Chargement...

Nouveau guide, comment réduire la pollution de l’air intérieur ?

L’association QUALITEL vient de publier un nouveau guide : « Comment réduire la pollution de l’air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi ».

Nouveau guide Qualitel, comment réduire la pollution de l’air intérieur ?

Ce dossier de 20 pages permet d’expliquer très simplement ce qu’est la qualité de l’air, de présenter les principales sources de pollution et d’apporter des conseils et solutions pour améliorer la qualité de vie dans les logements, lors de la réalisation de travaux et au quotidien.

Objectif : connaître les bons gestes pour lutter contre la pollution de l’air chez soi

Téléchargez le Guide

La qualité de l’air intérieur est encore un sujet peu connu du grand public et demeure loin des principales préoccupations liées au logement. Pourtant, nous passons 80 à 90 % de notre temps dans un espace clos : logement, transport, bureau, école... Et saviez-vous que l’air intérieur peut-être plus pollué que celui de l’extérieur ? En effet, nous sommes exposés à de multiples « polluants » présents dans l’air intérieur, c’est-à-dire des composés que l’on ne perçoit pas nécessairement mais qui vont affecter notre confort voire notre santé. Dans un logement, les principaux polluants sont les particules et les composés organiques volatils (COV), mais on compte aussi les moisissures et les acariens par exemple. Les sources de ces polluants sont multiples : pollution provenant de l’air extérieur, polluants liés au bâtiment, aux équipements et matériaux utilisés dans les logements mais aussi ceux qui sont issus de notre usage et de nos comportements. Ces différents polluants ont des effets sur la santé, il est donc essentiel d’en comprendre les causes pour limiter leur présence et préserver ainsi le confort et la qualité de vie chez soi.

La suite … avec tous les visuels, tableaux et schémas en téléchargeant le guide avec le lien ci-dessus


Source et lien :

logo Qualitel

Commentaires

  • Zoé
    15/10/2018

    Venez découvrir le label Intairieur, un référentiel simple et fiable qui vise à améliorer la qualité de l’air intérieur des logements neufs et à aider les futurs occupants à pérenniser une démarche initiée par le constructeur. Plus d'infos sur : http://www.immo-lab.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité