Chargement...

Le confort global : thermique, ventilation, acoustique, éclairage, … Votre guide technique !

Le confort global n’est pas que thermique même si ce confort est sensible et impacte notre facture énergétique. Ce mini-guide électronique ebook « Le confort global : thermique, ventilation, acoustique, éclairage, … » livre « l’essentiel » en moins de 23 pages. Il s’adresse aussi bien aux concepteurs maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre, qu’aux installateurs.

Ebook confort global

Les conforts sont donc liés dans un confort global et holistique. Concepteurs, bureaux d’études ou architectes, promoteurs ou collectivités publiques, l’objectif est certes de concevoir des bâtiments sobres en énergie, producteurs d’énergie, sobres en trace carbone, mais surtout confortables. Ce guide technique fait le point sur les différents conforts attendus.
Exemple :

Les 6 paramètres qui déterminent le confort thermique
1. Le métabolisme, qui est la production de chaleur interne au corps humain permettant de maintenir celui-ci autour de 36,7°C.
2. L'habillement, qui représente une résistance thermique aux échanges de chaleur entre la surface de la peau et l'environnement.
3. La température ambiante de l’air Ta.
4. La température moyenne des parois Tp.
5. L'humidité relative de l'air (HR en %), qui est le rapport exprimé en pourcentage entre la quantité d'eau contenue dans l'air à la température Ta et la quantité maximale d'eau contenue à la même température.
6. La vitesse de l'air, qui influence les échanges de chaleur par convection. Dans le bâtiment, les vitesses de l'air ne dépassent généralement pas 0,2 m/s pour une sensation de confort.

Téléchargez le guide !


Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité