Chargement...

Retour sur les innovations qui ont marqué Interclima !

Interclima 2019 fut une édition riche en termes d'innovations et de solutions proposées par les industriels exposants. La rédaction d'Xpair vous en présente ici 7 qui ont retenu notre attention. Découvrez-les en vidéos, présentées par les fabricants eux-mêmes ! 

BOOSTHEAT : la pompe à chaleur gaz hybride BOOSTHEAT.20 

« Nous installons aujourd'hui des pompes à chaleur de très haute technologie sur la base d'une innovation propriétaire qui est la compression thermique. Ce faisant, on arrive à des niveaux d'efficacité extrêmement élevés puisque l'ambition de BOOSTHEAT est de diviser jusqu'à 2 la consommation des meilleures chaudières à condensation. »
Philippe Dujardin, Directeur Général BOOSTHEAT France

DUCO : la ventilation double flux zonale DucoBox Energy Premium

« Terminologie de "zonale" : c'est un système sur lequel on va diviser les débits d'air de soufflage en deux zones. Une zone jour et une zone nuit. Ces deux zones vont être pilotées par des capteurs de CO2. On va mesurer la pollution liée à l'occupation de la partie diurne ou de la partie nocturne et le système de ventilation va envoyer le débit d'air vers les zones les plus polluées. »
Pierre Marcet, Responsable Technico-commercial DUCO

JOHNSON CONTROLS HITACHI : le chauffe-eau thermodynamique TRIPLE C

« Le TRIPLE C c'est le premier chauffe-eau thermodynamique au R32 du marché. Il se décline via un groupe extérieur multi-split où l'on peut connecter de une jusqu'à quatre unités intérieures. Tout l'intérêt de cette solution c'est qu'on peut avoir de l'eau chaude sanitaire thermodynamique avec un seul et même groupe. »
Mickaël Glod, Chef de groupe marketing JOHNSON CONTROLS HITACHI AIR CONDITIONING

SAUNIER DUVAL : la chaudière murale ThemaPlus Condens H-Flex

« La nouvelle ThemaPlus Condens H-Flex a l'avantage d'emmener la condensation là où, aujourd'hui, vous ne l'imaginez pas : on présente une chaudière et tout l'ensemble du système des accessoires de fumisterie qui permet de mettre de la condensation avec des diamètres réduits. »
Michal Paternoga, Chef de groupe Marketing SAUNIER DUVAL

TESTO : l'analyseur de combustion testo 300

« Le thème mis en avant c'est "la connectivité". La nouveauté c'est l'analyseur de combustion testo 300 qui s'adresse à toute personne travaillant sur une chaudière : du domestique, au tertiaire, au collectif. Complètement connecté, vous allez pouvoir envoyer vos mesures, intégrées dans un rapport, dans un document par email. »
Philippe Weyer, Responsable produits TESTO

TOSHIBA AIR CONDITIONING : la PAC air/eau ESTIA

« Nous présentons la gamme de PAC air/eau aérodynamique ESTIA sur le marché du chauffage thermodynamique. Elle couvre l'intégralité du marché, aussi bien sur la rénovation que sur le neuf. Cette gamme est intégralement réalisée avec le fluide R32, ce qui nous permet aujourd'hui de présenter un produit qui peut répondre à toutes les contraintes environnementales.  »
Jean-José Naudin, Directeur Général TOSHIBA AIR CONDITIONING

VAILLANT : la pompe à chaleur monobloc aroTHERM plus

« Cette pompe à chaleur a été pensée et conçue pour la rénovation et remplacer les chaudières au fioul. Pourquoi ? Parce qu'elle est haute température. Elle est capable d'atteindre une température de départ de 75°C, ce qui permet de remplacer une chaudière fioul par une PAC sans changer les radiateurs. Elle est aussi ultra silencieuse et au R290, fluide frigorigène qui a un potentiel de réchauffement climatique seulement de 3. »
Tony Neulat, Directeur Marketing & Développement commercial VAILLANT

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité