Chargement...

Interclima+élec 2012 : RT 2012 et défis énergétiques à l’honneur

Toutes les clefs pour mieux comprendre la RT 2012 et relever les défis énergétiques de demain !

Organisé tous les deux ans, en synergie avec idéo bain, le salon Interclima+elec se tiendra du 7 au 10 février 2012 à Paris, Porte de Versailles. Événement de référence de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables dans les bâtiments, il réunira plus de 600 exposants et donnera rendez-vous à plus de 90 000 visiteurs (installateurs, négociants, prescripteurs, maîtres d'ouvrage…).

La RT 2012, un des thèmes majeurs d'Interclima+elec

Au moment de l'entrée en vigueur de la Réglementation Thermique 2012, le salon a fait de cet événement un de ses thèmes majeurs. Interclima+elec 2012 est ainsi l'occasion pour tous les acteurs d'une filière dynamique en pleine mutation de faire le point sur les solutions les plus innovantes en matière de génie climatique, génie électrique et gestion technique du bâtiment. Le salon est aussi une formidable opportunité pour tous les professionnels de mieux connaître et mieux comprendre les enjeux de cette nouvelle réglementation thermique.

Une offre large et unique

En 2012, le salon s'articule autour de cinq secteurs pour présenter une offre globale et apporter des réponses concrètes aux problématiques actuelles :


  • Génie climatique/Produits et systèmes pour la production d'ECS et de chauffage à partir d'énergie renouvelable,
  • Produits et systèmes d'installation électrique/Automatisme et contrôle,
  • Équipements et services pour l'installation, l'exploitation et la maintenance,
  • Commercialisateurs d'énergie,
  • Organisations professionnelles.

Deux salons dans le salon : PV energy et Smarthome

En 2012, Interclima+elec accueillera en son sein un nouveau salon s'inscrivant naturellement dans son prolongement : PV energy, un nouvel espace consacré aux besoins spécifiques des acteurs du solaire photovoltaïque, permettant de revendiquer de façon plus large et plus visible la facette EnR du salon.

PV energy disposera de sa propre identité visuelle comme Smarthome, autre salon dans le salon, créé lors de l'édition d'Interclima+elec 2010 et dédié aux solutions "domotique et multimédia" pour l'habitat et le tertiaire.

Par ailleurs, Interclima+elec s'attachera à valoriser les nouveaux usages électriques pour le secteur avec la mise en avant de solutions à valeur ajoutée comme, par exemple, les Infrastructures de Recharge de Véhicules Electriques (IRVE).

Un pôle "conférences" d'envergure : source d'informations active sur les thèmes d'actualité

Dans un environnement en pleine évolution, à l'aube de l'entrée en vigueur de la RT 2012, les conférences et événements spéciaux du salon permettent de faire le point sur la très forte actualité réglementaire et technologique du secteur. Interclima+elec a mis au point un dispositif de rencontres et d'échanges permettant aux professionnels de s'informer et de partager.

En 2010, ce pôle Conférences a accueilli 80 conférences et près de 5 000 participants. Fort de ce succès, Interclima+elec 2012 proposera à nouveau un programme complet à destination de l'ensemble des catégories de visiteurs.

Des événements exclusifs et variés

Interclima+elec 2012 organisera de nombreux événements permettant de rassembler des cibles spécifiques telles les prescripteurs, architectes, maîtres d'ouvrage, intégrateurs… :


  • Energy Performance + Achitecture Award est un prix, créé en 2006, qui a pour objectif de récompenser, à l'occasion du salon interclima+elec, un architecte de renommée internationale qui prend en compte dans ses projets la performance énergétique des bâtiments (neufs ou rénovés) et qui contribue de ce fait à lutter contre le réchauffement climatique.
  • Smarthome awards est un concours, organisé en partenariat avec le journal "Électricien 3E", récompensant les installateurs, domoticiens et intégrateurs à l'origine de réalisations exemplaires.
  • Les Trophées Internet, organisés par XPAIR (www.xpair.com), le Groupe Moniteur et le JDC (Journal du Chauffage et du Sanitaire), mettent à l'honneur les meilleurs sites d'industriels et de sociétés présentes sur le salon.
  • Les Trophées du journal l'Installateur, lancés pour la première fois en 2002, ont pour vocation de récompenser des hommes et des femmes qui exercent leur métier avec passion et professionnalisme.

→ En attendant et pour rester informé :

Site INTERCLIMA+ELEC 2012

Le portail XPAIR est partenaire du salon I+E 2012

  • Organisation des Trophées Internet avec le Journal du Chauffage et Batiproduits,
  • Animation de conférences par son Directeur Philippe NUNES,
  • Espace XPAIJOB regroupant les offres et demandes d'emplois du génie climatique et énergétique

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité