A l’occasion du salon Interclima+Elec qui s’est tenu au parc des expositions de Villepinte, Panasonic Chauffage et Climatisation renforce ses ambitions dans
le secteur tertiaire et lance une nouvelle activité dédiée à la réfrigération.
Celle-ci sera portée par une solution réfrigération écologique et révolutionnaire inédite en France : un groupe de condensation fonctionnant au CO2.
Marquage fort de cette évolution : la division Chauffage et Climatisation de Panasonic change de nom et de logo et devient Panasonic Chauffage, Climatisation et Réfrigération.
Après avoir créé un service dédié au tertiaire en 2016, Panasonic franchit une nouvelle étape dans son développement avec une nouvelle activité réfrigération.
Les principales applications en matière de réfrigération sont destinées aux magasins alimentaires, stations-services, Fast Food, cuisines industrielles et autres industries du froid.
Absent jusqu'à présent de ce marché, Panasonic Chauffage, Climatisation et Réfrigération compte l’investir avec une offre innovante, écologique et inédite : un groupe de condensation CO2.
Fluide de référence pour le calcul des gaz à effet de serre, le CO2 affiche un PRG (pouvoir de réchauffement global) de 1, soit le plus faible impact sur le réchauffement climatique. Recourir au CO2 permet d’afficher des performances inégalées : le groupe de réfrigération Panasonic s’avère 20% plus performant que les systèmes qui fonctionnent au réfrigérant HFC’s. Outre ses performances et son caractère écolo-compatible, le groupe de condensation CO2 est simple à poser et son installation est réalisable par un frigoriste.
Ce nouveau système est également très compact et particulièrement sécurisé : son régulateur est programmé d’usine. Enfin le CO2 étant un fluide non inflammable, non toxique, il n’y a pas de contrainte de récupération
de fluide.
Opérationnelle dès cette année, la nouvelle activité de réfrigération de Panasonic va être pilotée par l’équipe tertiaire récemment créé avec le renfort de Key Account Manager qui seront là pour apporter leurs expertises dans les domaines de l’hôtellerie et du retail.
Ces mêmes équipes seront renforcées dès le début de l’année 2018 par une dizaine de nouveaux recrutements.
Avec cette nouvelle activité réfrigération, Panasonic complète encore son offre tertiaire et rappelle ses ambitions : intégrer le top 5 des industriels du Génie Climatique dans ce domaine et devenir une référence incontournable dans l’hôtellerie, la restauration et la distribution.
Focus sur le groupe de condensation Monophasé au CO2
- Puissance : 4 kW (évaporation à -5°C), et 3,55 kW (évaporation à -10°C), 2 kW (évaporation à - 30°C)
- Froid positif et négatif
- Haute efficacité SERP jusqu’à 3,83 en froid positif et jusqu’à 1,92 en froid négatif
- Compresseur inverter rotatif « 2 étages » et ventilateur technologie DC Brushless
- Plage de Température d’évaporation: -5 à -45°C
- Plage de fonctionnement extérieure: -25 à +43°C
- Echangeur de chaleur haute efficacité
- Protection batterie condenseur anticorrosion en variante
- Connectable sur des évaporateurs au CO2
Commercialisé dans les pays d’Europe du Nord depuis juillet 2017 le groupe de condensation au CO2 de Panasonic est d’ores et déjà un succès : plus de 40 unités ont été vendues et installées à ce jour.
« Fruit de 2 années de recherche et développement, le groupe CO2 de Panasonic s’impose désormais comme un des fleurons de notre gamme », se félicite David Bioche, Responsable marketing Panasonic Chauffage, Climatisation et Réfrigération.
« Solution résolument écologique et économique, elle s’impose comme l’incontournable d’un monde de demain qui ne pourra qu’être décarbonné. »
« Avec un tel produit, le premier d’une future grande gamme, nous ne pouvons être qu’ambitieux », précise José Alves, Responsable de la division France de Panasonic Chauffage, Climatisation et Réfrigération. « Nous sommes d’ores et déjà des précurseurs, et cette longueur d’avance nous voulons la conserver avec un objectif ambitieux : devenir dans les mois à venir le n°1 du CO2 petite puissance en France et en Europe. »