Chargement...

2ème journée de la Pompe à Chaleur le 12 fév 2014

L’AFPAC, Association Française pour les Pompes à Chaleur, organise à Paris le mercredi 12 février 2014, sa « Deuxième Journée de la PAC » dite « J2 PAC » sur le thème « La filière PAC, un acteur incontournable de la transition énergétique ».


Logo AFPAC            Logo Uniclima


L’AFPAC avec l’ensemble des acteurs de la filière de la pompe à chaleur ont en effet la forte ambition d’atteindre les objectifs qui ont été fixés aux pompes à chaleur pour l’horizon 2020 en termes de réduction des consommations d’énergie, de développement des EnR, avec la vertu particulière d‘être l’acteur potentiel majeur de la réduction des gaz à effet de serre dans le bâtiment.

Sous le Haut patronage de Monsieur Philippe MARTIN, ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Énergie, cette conférence doit réunir les Institutionnels concernés par le débat actuel, ainsi que les partenaires et acteurs de la mise en application du projet de loi qui aura été décidé fin 2013.

Programme sur le thème : La filière pompe à chaleur, acteur incontournable de la transition énergétique : 3 tables rondes, des chiffres, des témoignages, des discussions.

Table ronde 1

Etat des lieux : la filière pompe à chaleur aujourd’hui - Le Positionnement européen - Le Poids de la filière PAC - Le soutien à la filière - La géothermie, le point.


Table ronde 2

La filière PAC relève le challenge de la transition énergétique : ambitions et atouts - Le Bâtiment de demain (transition énergétique et RBR 2020) - La réglementation : freins et opportunités pour la PAC - La réglementation F-GAS - La directive Eco-design - La R&D des pompes à chaleur.


Table ronde 3

La filière PAC en action pour une rénovation de qualité - La boîte à outils pour la rénovation des logements (CIDD, ECO PTZ, prime rénovation, CEE, RGE, éco conditionnalité) – Le plan de rénovation énergétique de l’habitat « J’éco-rénove, j’économise » - Les leviers du développement - La certification des PAC - La qualification QualiPAC – L’acoustique des pompes à chaleur - La démarche qualité globale PAC.




Tarif pour la journée, déjeuner compris : 49 € pour les adhérents AFPAC et/ou UNICLIMA et 99 € pour les professionnels non-adhérents.

Inscrivez-vous



En partenariat avec
Logos

Avec le soutien du Plan Bâtiment Durable

Logo Plan bâtiment durable


Organisé par l’AFPAC et UNICLIMA

Logo AFPAC            Logo Uniclima

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité