KNX et l'avenir de l'automatisation de la maison et du bâtiment avec ETS6 !


La nouvelle version d'ETS est présentée en première mondiale à KNXperience 2021 le 28 septembre.

BRUXELLES, 20 SEPTEMBRE 2021 - Encore plus intelligent, plus sûr et plus ouvert : ETS6, la nouvelle version du célèbre outil professionnel KNX pour l'automatisation des maisons et des bâtiments intelligents, sera disponible le 28 septembre. La prochaine génération « d'Engineering Tool Software » (ETS) pour les projets de maisons et de bâtiments intelligents basés sur KNX sera officiellement lancée sur le marché. Pour plus d'informations, dépliants, vidéos, webinaires, sur le nouvel outil ETS6, consultez www.ets6.org.


knx ets6 batiments
ETS6 " One tool. All you need "


Une gamme complète de fonctions d'automatisation du bâtiment dans un seul outil

Indépendant des produits et des fabricants, ETS réunit en un seul outil toutes les fonctions importantes pour la planification, la configuration, la mise en service et le contrôle des bâtiments intelligents. Il prend en charge l'intégration de plus de 8 000 produits pour la maison et le bâtiment intelligents provenant de plus de 500 fabricants. Avec cet argument de vente unique, et la considération importante que les anciens dispositifs KNX peuvent également être connectés facilement et en toute sécurité grâce à 30 ans de rétrocompatibilité, l'outil KNX est devenu le premier choix pour les projets de maisons et de bâtiments intelligents dans le monde entier au cours des dernières décennies. KNX poursuit maintenant cette réussite avec la sixième version d'ETS. ETS6 rendra l'entrée dans le monde KNX encore plus facile pour les nouveaux utilisateurs. Et pour les utilisateurs expérimentés, les nombreuses nouvelles fonctionnalités permettront de rentabiliser rapidement le passage à ETS6.


ETS6 apporte au marché une sécurité de niveau supérieur

Avec ETS6, de nouvelles fonctions de sécurité, telles que KNX Secure Proxy, font leur entrée dans l'univers KNX. L'extension innovante du coupleur assure une communication fluide entre les appareils, dotés ou non de fonctions de sécurité activées, dans un système de bâtiment intelligent. Désormais, ils peuvent être utilisés côte à côte dans une installation KNX sans affecter la sécurité des dispositifs nouvellement ajoutés. Il est donc plus facile que jamais d'adapter les fonctions de sécurité et d'ajouter de nouveaux dispositifs. Enfin, ETS6 comprend également un KNX RF Multi amélioré qui supporte la nouvelle génération de dispositifs KNX RF et offre plusieurs avantages, tels que le support de sécurité obligatoire et la configuration facile : ETS définit automatiquement tous les paramètres de fréquence et toutes les capacités d'exécution résultant d'une entrée de produit créée avec l'outil du fabricant.


ETS6 redéfinit le terme « intelligent »

Travailler avec ETS n'a jamais été aussi intelligent. Grâce à la gestion améliorée des fenêtres et des panneaux, ETS6 peut être exécuté dans plusieurs instances de fenêtres. Il sera ainsi plus facile de vérifier et de comparer les données d'un ou de plusieurs projets. Un autre point fort d'ETS6 sera la gestion flexible des onglets : de nouvelles instances d'ETS6 peuvent être créées très facilement par glisser-déposer en faisant glisser les onglets des instances existantes. Un tableau de bord adaptatif, un archivage amélioré des projets, une navigation de type navigateur, des dialogues optimisés et des mises à jour automatiques constituent d'autres simplifications. L'amélioration globale de l'expérience utilisateur est directement basée sur les commentaires des utilisateurs, tout comme le nouveau modèle de licence qui accompagne ETS6. Les utilisateurs du logiciel KNX peuvent maintenant choisir entre des licences de dongle et des licences basées sur le cloud.


ETS6 est prêt pour l'IdO !

ETS6 ouvrira les portes du monde presque illimité de l'internet des objets (IdO) à ses utilisateurs. Les systèmes KNX deviendront encore plus interopérables avec tous les clients tiers grâce à la possibilité d'exporter toutes les données sémantiques pertinentes vers l'API KNX IoT 3rd Party. Cela signifie que même d'autres systèmes qui ne sont pas directement compatibles avec KNX peuvent être intégrés sans problème dans des projets KNX existants. ETS6 deviendra ainsi l'outil central pour orchestrer tous les dispositifs IdO dans les bâtiments intelligents.

Vous trouverez de plus amples informations sur ETS6 à l'adresse suivante www.ets6.org


A propos de KNX

KNX Association est le créateur et propriétaire de la technologie KNX – le STANDARD mondial pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité, de ventilation, de chauffage, de climatisation, de surveillance, d’alarme, de contrôle de l’eau, de gestion d’énergie, de mesure ainsi que les appareils électroménagers, audio et bien d’autres encore. KNX est le standard mondial pour le contrôle de la maison et du bâtiment avec un outil unique de mise en service et de conception indépendant du fabricant, avec un ensemble complet de média de communication supporté (TP, PL, RF et IP) ainsi qu’un ensemble complet de modes de configuration supportés (système et mode facile). KNX est reconnu comme standard européen (CENELEC EN 50090 et EN ISO 22510) et international (ISO/IEC 14543-3). Ce standard s’est établi grâce à ses 30 années d’expérience sur le marché. Plus de 500 entreprises membres dans le monde entier présentes dans le domaine des applications ont presque 8 000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues. Avec près de 100 000 entreprises installatrices, KNX Association a des contrats de partenariat dans 190 pays.



Source & Lien

KNX logo

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Réglementation RE2020, les textes d’arrêté et décret enfin parus !

Réglementation RE2020, les textes d’arrêté et décret enfin parus !

L'arrêté et le décret RE 2020 sont enfin parus ! XPair vous en présente tous les aspects essentiels !


RE2020 : évolutions, nouveautés et avis d’un bureau d’études référent

RE2020 : évolutions, nouveautés et avis d’un bureau d’études référent

La Réglementation Environnementale 2020, reportée à 2021, continue d'inclure nouveautés et évolutions. Nathalie Tchang, directrice BET TRIBU ENERGIE, nous en présente les détails.


Rafraîchissement naturel des bâtiments, les solutions adiabatiques

Rafraîchissement naturel des bâtiments, les solutions adiabatiques

Le rafraîchissement adiabatique se base sur un principe naturel de rafraîchissement dû à l'évaporation de l'eau contenu dans l'air chaud.


Equipements de bornes de charge pour véhicules électriques dans le multi-résidentiel

Equipements de bornes de charge pour véhicules électriques dans le multi-résidentiel

Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion, il est donc important d'équiper le multi-résidentiel par des bornes de charge.


Nouveau DPE : l’occasion d’une dose supplémentaire de vaccin contre la confusion DPE - audit

Nouveau DPE : l’occasion d’une dose supplémentaire de vaccin contre la confusion DPE - audit

Assistez au dialogue constructif entre deux personnages sur le nouveau DPE - Diagnostic Performance Energétique.


La construction hors site ou la construction industrialisée, le rapport de l’année

La construction hors site ou la construction industrialisée, le rapport de l’année

La construction hors site offre un nouvel angle d'action pour construire des bâtiments conformes à la prochaine RE2020 : sobres en énergie, performants et à moindre coût.


Burger King n’attend pas la RE2020 et montre la voie !

Burger King n’attend pas la RE2020 et montre la voie !

Burger King se démarque encore et ce n'est pas que du marketing ! La société s'engage dans une démarche de performance énergétique respectant les exigences de la prochaine RE2020


Smart buildings : l’avenir du bâtiment est intelligent

Smart buildings : l’avenir du bâtiment est intelligent

L'avenir du bâtiment sera intelligent. Si ces évolutions n'en s'ont qu'à leur début, il est assuré que demain verra naître des villes ultra connectées.


Gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites

Gestion énergétique des bâtiments tertiaires  et multisites

En réponse au décret tertiaire et décret BACS pour optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites : solution EMS et comptage électrique communiquant


Gestion énergétique du bâtiment avec jumeau numérique et intelligence artificielle

Gestion énergétique du bâtiment avec jumeau numérique et intelligence artificielle

Pour un pilotage climatique intelligent des bâtiments, Priva propose une solution de gestion énergétique avec jumeau numérique et IA incontournable.


Regards croisés sur l’application de la RE2020 par la DHUP et Tribu Energie

Regards croisés sur l’application de la RE2020 par la DHUP et Tribu Energie

Regards croisés de deux experts sur la réglementation environnementale RE 2020 lors de la Journée EnerJ-meeting à Paris le 7 Septembre 2021


Réglementation RE2020 et confort d’été : la méthode

 Réglementation RE2020 et confort d’été : la méthode

Le confort d'été est un enjeu majeur de la transition écologique et de la prochaine réglementation environnementale 2020 qui entrera en application en janvier 2022


Rénovation énergétique des logements en France, étude de l’ONRE et statistiques

Rénovation énergétique des logements en France, étude de l’ONRE et statistiques

L’ONRE (observatoire national de la rénovation énergétique) offre un panorama des rénovations énergétiques en France.


Rénovation énergétique par étapes pour le logement individuel. Rapport d’expertise

Rénovation énergétique par étapes pour le logement  individuel.  Rapport d’expertise

Découvrez l'étude qui fait un point concret sur la rénovation « par étapes » des logements et analyse les conditions de réussite à la réalisation de rénovations performantes .


Chauffage urbain et réseaux de chaleur, solutions multi-énergies

Chauffage urbain et réseaux de chaleur, solutions multi-énergies

Les réseaux de chaleur font partie du Plan Climat et représentent des solutions multi-énergies. Découvrez comment construire ces réseaux ainsi que leur fonctionnement.