Chargement...

Labellisation BBC-Effinergie : Tableau de bord et bilan 2013

Quel est le bilan du label BBC-Effinergie? Quelle est la dynamique du Label BBC-Effinergie? Quelle est la dynamique de la certification Effinergie+? Quel est le bilan du label BBC-Effinergie rénovation? Quelle est la dynamique du Label BBC-Effinergie Rénovation? … sont autant de questions traitées dans le dernier tableau de bord du 1er juillet 2013.

Ce tableau de bord a pour objectif de présenter un bilan de la certification BBC-Effinergie dans le neuf et la rénovation, ainsi qu'un bilan de la certification Effinergie+. Il est élaboré à partir des données communiquées par les organismes certificateurs (Promotelec, Cequami, Cerqual et Certivéa).

En résumé, nous notons

  • Label BBC effinergie Une forte augmentation du nombre de projets certifiés BBC-Effinergie. Le label BBC-Effinergie ne s’applique plus depuis le 1 er janvier 2013, date d’application de la RT2012. Néanmoins, des dépôts de demandes de labellisation BBC-Effinergie ont été enregistrés sur le premier trimestre 2013. Ces demandes correspondent à des projets dont les permis de construire ont été déposés avant le 31 décembre 2012. Ce volume de demandes devrait baisser lors du prochain trimestre

  • Label BBC-Effinergie rénovation Sur le premier semestre 2013, le nombre de projets certifiés par mois est en retrait de 50% par rapport à 2012. En effet, 491 logements par mois ont été certifiés en 2013 pour 843 logements par mois en 2012.

  • Label Effinergie+ Au 01.07.2013, les demandes de certification Effinergie+ représentent 3 989 Logements Collectifs et 227 logements Individuels. Les projets Effinergie+ se situent principalement dans le secteur social. Près de 77% des demandes en cours ont été déposées dans le cadre d’une construction de logement social.

Téléchargez le tableau de bord juillet 2013

Cliquez ici

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité