Le Grand Jury du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017 et des salons INTERCLIMA+ELEC, IDEOBAIN et BATIMAT, organisé en partenariat avec l’ADEME, a désigné les lauréats de cette édition. Un palmarès riche, qui illustre l’esprit d’innovation des acteurs de l’industrie du bâtiment.
Réuni le 6 septembre, le Grand Jury avait pour mission de désigner les gagnants du concours de l’Innovation dans 9 catégories parmi les 89 dossiers sélectionnés par les Jurys Experts en juin.
Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment s’est félicité de l’engagement des entreprises puisque 217 ont concouru cette année, soit une augmentation de 10% vs 2015 : "Cela confirme la détermination de la filière et sa capacité à innover sans cesse pour construire et rénover les bâtiments d’aujourd’hui et de demain."
Face au grand nombre et à la diversité des participants et des gagnants 2017, Guillaume Loizeaud poursuit "Les 3 salons du Mondial du Bâtiment seront une nouvelle fois la rampe de lancement de nombreuses innovations et le lieu pour les découvrir dans des conditions idéales grâce à des espaces et un parcours de visite dédiés."
Ces produits seront à retrouver durant les 5 jours du Mondial du Bâtiment.
PALMARES GÉNIE CLIMATIQUE
LAURÉAT OR
LUFTMEISTER
Le système qui permet d’attribuer les coûts de ventilation en fonction de la consommation d’air et d’énergie
LAURÉAT ARGENT
UBBINK FRANCE
ROLUX RENOFIT®
Le terminal horizontal de rénovation Ø60/100
LAURÉAT BRONZE
WEISHAUPT
WM-G20 ZM-PLN
Le brûleur à prémélange air/gaz Ultra Low NOx
PALMARES SYSTÈME UTILISANT LES ENR
LAURÉAT OR
AIRMAT
COMPACTE ÉNERGIE +
La pompe à chaleur air/eau avec l’ECS gratuite l’été en phase rafraîchissement
Téléchargez le palmarès des lauréats
Palmarès des lauréats
Source : www.interclimaelec.com