Chargement...

Le numérique au cœur du 35ème congrès de l’AICVF

Les Jeudi 15 et vendredi 16 septembre 2016, le thème du congrès annuel de l’AICVF (Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid) sera « Le numérique au cœur de nos métiers »


reprise économique

Contrainte ou opportunité, buzz ou réalité, toujours est-il que le bâtiment – et par extension nos métiers du génie climatique – franchissent une nouvelle étape technologique avec le numérique ! L’AICVF, soucieuse des préoccupations du moment pour ses adhérents, place ce sujet au cœur du débat pour le Congrès 2016.

Durant cette journée d’échanges, les intervenants commenceront par situer le contexte dans lequel nous œuvrons à court terme et à plus long terme. Plusieurs experts impliqués directement autour de l’acte de construire nous éclaireront sur l’approche politique, technologie, juridique, économique...
Dans un second temps, nous rentrerons concrètement dans le vif du sujet, de l’échelle macro des collectivités à l’échelle micro de l’usager. Nous recueillerons les témoignages d’acteurs de terrain pour quelques retours d’expérience d’application numérique, avec un sens critique qui nous éclairera sur les fameuses contraintes ou opportunités, de la conception à l’exploitation.

Jeudi 15 septembre 2016

  • ouverture de l’exposition, ateliers partenaires
Vendredi 16 septembre 2016
  • Journée technique : séances plénières et tables rondes “Le numérique au cœur de nos métiers”
  • Soirée de gala
Ne manquez pas les interventions de :
  • Christophe BESLAY, Sociologue - Maître de conférences à l’université de Toulouse
  • Bertrand DELCAMBRE, Président du CSTB - Ambassadeur du numérique dans le bâtiment
  • Marie-Hélène HUZE, Directrice Technique Adjointe - COSTIC
  • Erik MELQUIOND - Eurovent CERTITA

Téléchargez la plaquette du 35ème congrès de l’AICVF
Téléchargez le Bulletin d’inscription


Source et lien

AICVF

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité