Les Français sont 71 % à souhaiter que l’utilisation des énergies renouvelables se développe beaucoup plus rapidement selon le sondage « Energy Trend Monitor 2018 ». Le sondage a été réalisé en mars par TOLUNA1 pour STIEBEL ELTRON, fabricant de systèmes de chauffage et de solutions de production d’eau chaude sanitaire aux énergies renouvelables.
Les Français, demandeurs de plus de chauffage issu des énergies renouvelables
Comme le souligne Amaury Journel, nouveau dirigeant de STIEBEL ELTRON France : « L’installation de systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables devrait être une priorité pour limiter les émissions de CO2. Les résultats du sondage montrent que les Français sont prêts à franchir le pas ».
Encore des freins économiques
Les Français sévères envers les « pollueurs »
Enfin, 63 % des Français estiment qu’une mesure concrète serait d’interdire les chauffages au fioul et au gaz afin de diminuer de manière radicale les émissions de CO2.
Le souhait des particuliers est confirmé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) qui soutient le développement des énergies renouvelables pour atteindre les objectifs environnementaux. L’ADEME propose de doubler le parc de pompes à chaleur installées (actuellement 2,5 millions d’unités) d’ici 2028.
A propos de STIEBEL ELTRON
STIEBEL ELTRON propose des solutions innovantes dans le domaine de la production d’eau chaude sanitaire, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Le Groupe, dont le siège social se trouve à Holzminden, en Allemagne, emploie 3 300 personnes.
Les 5 sites de production de STIEBEL ELTRON assurent la conception et la fabrication de produits respectueux de l’environnement, efficaces et pratiques. Le groupe détient 26 filiales à travers le monde.
La filiale française STIEBEL ELTRON S.A.S. a été fondée en 1981. Elle est basée à Metz, en Moselle (57). Elle fait partie des plus importantes filiales du Groupe STIEBEL ELTRON.