La marque Bosch : un nouvel élan sur le marché du confort thermique !

Buderus, Geminox et Loos deviennent Bosch

Logo BOSCH

  • La marque Bosch est synonyme d'innovation et de qualité

  • Lancement officiel lors du salon Interclima

  • Renforcement de la gamme e.l.m. leblanc

Soucieuse de s'adapter aux changements et nouvelles exigences du marché et aux attentes de ses clients, la division Thermotechnologie lance la marque Bosch sur le marché du confort thermique en France et renforce sa marque e.l.m. leblanc.

La marque Bosch remplacera en France lors du salon Interclima, qui se tiendra du 7 au 10 février 2012 à Paris, les marques Buderus, Geminox et Loos.


TT en France, avec un effectif de plus de 1000 collaborateurs, souhaite se positionner comme un fournisseur complet de systèmes et solutions de chauffage, eau chaude sanitaire et confort thermique à usages résidentiel, commercial et industriel.

La division optimise son portefeuille autour de marques fortes clairement positionnées vers leurs cibles clients :

  • e.l.m. leblanc : une marque française de référence dans le domaine de l'habitat résidentiel et collectif
  • Bosch : une marque internationale forte couvrant à la fois les segments résidentiels, collectifs et industriels

Les clients et utilisateurs profiteront de ce changement à différents niveaux :

  • des gammes de produits plus larges sur tous les segments de marché :
    • gamme Bosch «résidentielle » réunissant les produits des gammes actuelles Geminox et Buderus jusqu'à 100 kW
    • gamme Bosch « tertiaire et industrielle » réunissant les produits des gammes actuelles Buderus «MGP» et Loos,
    • renforcement de la gamme e.l.m. leblanc,

  • une distribution étendue sur la totalité du territoire,

  • un renforcement des moyens marketing au service des marques permettant une optimisation des investissements.

Cette organisation articulée autour des marques et de la segmentation produits s'appuiera sur des équipes commerciales dédiées aux différents clients.

La notoriété et l'image de la marque Bosch, en particulier au niveau des clients utilisateurs constituent un atout de poids.

Elle peut s'appuyer pleinement sur les synergies industrielles offertes par les différents sites de production du groupe et en faire ainsi bénéficier pleinement ses partenaires et clients.

Bien que n'étant pas encore présente sur le marché français en tant que marque de chauffage et Thermotechnologie, Bosch jouit d'une longue expérience et d'un savoir faire considérable dans ce domaine. Depuis 1886, date de création de la compagnie, la priorité pour Bosch a toujours été de proposer des solutions technologiques performantes et durables, pour apporter toujours plus de confort dans les foyers. Avec plus de 13.000 employés et un Chiffre d'Affaires de 3,1 milliards d'Euros en 2010, Bosch Thermotechnologie est leader en Europe sur son marché.

Face aux grands enjeux environnementaux, Bosch proposera à terme une gamme complète et performante de solutions thermiques. Chaudières murales à gaz, chauffe-eau thermodynamique, pompes à chaleur, chaudières et poêles biomasse, systèmes solaires, chaudières au sol fioul et gaz, Bosch utilise le meilleur de chaque énergie, pour s'inscrire dans une démarche responsable et durable.

Contacts presse
DELPRAT RELATIONS PRESSE
Karine Dunois Broc et Fanny Roullé
16 rue de la Banque / 75002 Paris
01 42 56 60 70 / drp@relationpresse.com


Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d'environ 285 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 47,3 milliards d'euros. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi 3,8 milliards d'euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

En 2011, l'entreprise fête ses 125 ans d'existence. Elle a été fondée en 1886 à Stuttgart, en Allemagne, par Robert Bosch (1861-1942) en tant qu' « atelier de mécanique de précision et d'électrotechnique ».

La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d'entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d'importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d'utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH. Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.

En 2010 l'effectif était de 8 400 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe s'est élevé à 3 milliards d'euros sur le territoire national et 1,2 milliard d'euros à l'export.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr et www.125.bosch.com

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Suivons l'évolution après avoir reçu les aides par le Fonds Chaleur l'impact sur les réseaux de chaleur pour accélérer le développement.


Gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites

Découvrez comment optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites avec Hager.


Climatisation de confort qui inhibe 99,9% des virus

Climatisation de confort qui inhibe 99,9% des virus

Pour bénéficier d'un confort d'été grâce à la climatisation tout en bénéficiant d'un environnement sain et garanti sans virus, Panasonic propose une solution innovante.


La ventilation double-flux thermodynamique : performances et qualité sanitaire

La ventilation double-flux thermodynamique : performances et qualité sanitaire

Tous les ERP sont concernés par la nécessité de réaliser des économies d'énergie et de sécuriser la qualité d'air respiré. La ventilation double-flux thermodynamique est une réponse fiable


Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps

Décret tertiaire en rénovation : une obligation qui demande savoir-faire et temps

Le nouveau décret tertiaire en rénovation est désormais obligatoire pour tous les bâtiments existants de plus de 1000m2. Aussi, comment transformer cette obligation en opportunité ?


Rénovation énergétique par étapes pour le logement individuel. Rapport d’expertise

Rénovation énergétique par étapes pour le logement  individuel.  Rapport d’expertise

Découvrez l'étude qui fait un point concret sur la rénovation « par étapes » des logements et analyse les conditions de réussite à la réalisation de rénovations performantes .


2021 et la Réglementation Environnementale : une année électrochoc ?

2021 et la Réglementation Environnementale : une année électrochoc ?

Suivons l'évolution de la RT 2012 à la future RE 2020, 2021 selon un calendrier mal adapté et incertain.


Petite annonce : « La France cherche scénariste sérieux pour décarboner ». Ecrivez à XPair …

Petite annonce : « La France cherche scénariste sérieux pour décarboner ». Ecrivez à XPair …

Suivons les interrogations sur l’électricité neutre en carbone dès 2050 et sur la RE 2020 prévue en 2022.


RE2020 : une ambition maintenue, des ajustements et des déceptions

RE2020 : une ambition maintenue, des ajustements et des déceptions

Les arbitrages de la RE2020 ont été annoncés ce jeudi 18 février lors d’une conférence de presse de Mme la Ministre Emmanuelle Wargon.


Rafraîchissement naturel des bâtiments, les solutions adiabatiques

Le rafraîchissement adiabatique se base sur un principe naturel de rafraîchissement dû à l'évaporation de l'eau contenu dans l'air chaud.


Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation

Sept organisations professionnelles créent l’Association Française de la Ventilation

Découvrons la création et la structuration de l'Association Française de la Ventilation qui a eu lieu ce 27 Janvier 2021.


Pour un air sain dans nos habitations, le Livre Blanc de la qualité de l’air

Pour un air sain dans nos habitations, le Livre Blanc de la qualité de l’air

La qualité de l'air intérieur est une préoccupation importante des Français. Purifier l'air intérieur via climatisation est une solution efficace pour se prémunir des particules ultrafines.


PAC air-air, confort avec la console compacte, silencieuse et performante

PAC air-air, confort avec la console compacte, silencieuse et performante

La pompe à chaleur air-air est une solution aussi performante que compacte et silencieuse. Elle offre ainsi un confort total aux utilisateurs.


ALLIANCE DU BATIMENT : le regroupement des acteurs pour démocratiser le BIM

ALLIANCE DU BATIMENT : le regroupement des acteurs pour démocratiser le BIM

Démocratiser le BIM (Building Information Modeling), tel est l'objectif de L'ALLIANCE DU BATIMENT. Considérant les avancées du secteur et visant un langage commun.


Rénovation énergétique et label BBC-Effinergie Rénovation : le point en 2020

Rénovation énergétique et label BBC-Effinergie Rénovation : le point en 2020

235 000 logements sont engagés dans une rénovation basse consommation en 2020, dans le résidentiel. C'est près de 25% des logements Effinergie