Mitsubishi Electric, leader mondial dans la production et la vente d’équipements électriques et électroniques, devient Fournisseur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se tiendra en France, du 8 septembre au 28 octobre 2023.
Devenir fournisseur officiel du 3e événement sportif mondial est un engagement majeur pour Mitsubishi Electric dont le choix s’est résolument porté sur un sport collectif aux valeurs communes d’esprit d’équipe, d’engagement, de partage et de dépassement de soi. Ce sponsoring est également un puissant levier de visibilité pour la démarche RSE de Mitsubishi Electric visant à mettre en lumière ses actions de mécénat et de développement durable. Enfin, devenir Fournisseur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023 permettra à l’entreprise de célébrer la convivialité avec ses clients et partenaires dans chaque territoire de France.
Le 3e événement sportif mondial se tiendra en France !
Ayant lieu tous les 4 ans, c’est en France que se tiendra cette 10e édition de la Coupe du Monde de Rugby, du 8 septembre au 28 octobre 2023, dans 10 villes et 9 stades : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint Denis, Saint-Etienne et Toulouse. En 2019, l’événement au Japon avait réuni près de 2 millions de spectateurs et 1 milliard de téléspectateurs.
1 événement, 3 dates anniversaires
Tandis que le rugby fêtera ses 200 ans en 2023 (sa création remonterait à 1823 au collège de Rugby en Angleterre), cette année est aussi une date symbolique pour Mitsubishi Electric qui fête son centenaire et pour sa division Chauffage Climatisation en France qui célèbre ses 30 ans !
La plateforme de marque « Chaleur Rugby 2023 » créée par Mitsubishi Electric et fil conducteur pendant ces 2 années accompagnera toute la campagne d’animation à venir jusqu’à l’apothéose de l’évènement en octobre 2023. Il renvoie directement à son coeur de métier et rappelle la force collective du sport. Triple symbolique : les couleurs de la France ; des poteaux de rugby en rouge ; et le kanji japonais en bleu signifiant « ensemble ».
Mitsubishi Electric, entreprise engagée en faveur du développement durable
Pour Eric Pellerin, Directeur Général, ce partenariat illustre une nouvelle fois la philosophie de l’entreprise Changes for the Better.
« Notre engagement pour l’émergence d’un monde meilleur grâce à l’innovation fait écho à la vision du Comité d’Organisation France 2023. Cette Coupe du Monde de Rugby sera responsable, en lien avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Mitsubishi Electric est engagé dans un ambitieux programme environnemental pour développer des solutions aux performances sans cesse améliorées qui, de la conception dans des usines certifiées ISO 9001 et ISO 14 001 au recyclage, ont une empreinte la plus faible possible sur l’environnement. »
Valeurs communes : esprit d’équipe, engagement, partage, dépassement de soi
Pour Didier Metz, Directeur Général Adjoint & Directeur de la Division Chauffage Climatisation :
« Le rugby est intimement lié à l’identité de Mitsubishi Electric : engagement, esprit d’équipe, dépassement de soi et moments festifs sont inscrits dans notre ADN. Notre entreprise est fortement attachée à la notion d’effort collectif, à la création de synergies permettant de proposer des solutions innovantes, respectueuses des exigences de notre époque, et au service d’une croissance durable. »
La dimension RSE de Mitsubishi Electric
En tant qu’entreprise leader d’envergure mondiale, Mitsubishi Electric est particulièrement attachée à sa responsabilité sociétale. En France, depuis 20 ans, Mitsubishi Electric soutient des associations, fondations et organismes défendant des grandes causes : Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), Fondation des Hôpitaux, Laurette Fugain, Belle et Bien (dépistage du cancer du sein), etc.
Cet engagement sociétal rejoint les valeurs portées par le sport et particulièrement le rugby puisque Mitsubishi Electric encourage tous les jeunes talents notamment auprès du Stade Français Paris Association.
Une responsabilité sociétale en faveur du développement durable
Les solutions de Mitsubishi Electric accompagnent la transition environnementale visant à remplacer les équipements de chauffage à énergie fossile. Dans cet esprit, l’entreprise s’engage et s’implique dans différents projets : le recyclage des produits (en partenariat avec Ecologic) ou encore la formation des professionnels du chauffage à la qualification « QualiPAC Reconnu Garant de l’Environnement ». En outre, au travers de sa politique « Environmental Sustainability Vision 2050 », Mitsubishi Electric s'est fixée comme objectif de réduire les émissions de CO2 de - 30% d’ici 2030 et -80% d’ici 2050.
Une marque au plus près de ses clients
Résolument historique, cette association va permettre à Mitsubishi Electric d’être au plus près de ses clients. En effet, toute une campagne d’animation est prévue au cours des 2 années à venir et ce sont plus de 2700 places qui seront à gagner lors de la coupe du monde de Rugby en 2023.
« Au travers de cet événement emblématique, et de la « Chaleur Rugby », référence directe à notre coeur de métier, nos clients seront en première ligne à nos côtés pour partager les valeurs du rugby, jusqu’à l’apothéose de la Coupe du Monde de Rugby qui réunira joueurs et supporters du monde entier venus célébrer les 200 ans du rugby. Nous nous réjouissons déjà de recevoir et de partager d’inoubliables moments avec nos clients et partenaires » Didier Metz.
Mitsubishi Electric dans le monde et en France
Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est un leader mondial dans la production et la vente d’équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2 000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur les 5 continents, réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 40 milliards d’euros. Mitsubishi Electric est implanté en France depuis 1975 et représente 450 collaborateurs pour un CA de plus de 500 millions d’euros. La division Chauffage Climatisation, l’activité la plus importante du groupe en termes d’effectif et de chiffre d’affaires, est implantée en France depuis 1991. Elle adresse ses solutions aux marchés de l’habitat, du tertiaire et de l’industrie. Pour la France, cette division compte 320 personnes pour 400 millions d’euros de CA.
Plus d'infos : Site internet : confort.mitsubishielectric.fr