Pompe à chaleur sur eaux usées pour un hôtel: Cop de 6.4

Par R.C. à la Rédaction technique d'XPair



Les développements de nouvelles pompes à chaleur se poursuivent … et la nouvelle réglementation RT 2012 et surtout RT 2020 pour l'eau chaude devraient normalement l'amplifier. C'est ainsi qu'Armines vient de réaliser, dans la région lyonnaise et sur le service d'eau chaude d'un hôtel, les premiers véritables tests « grandeur nature » de sa pompe à chaleur sur eaux usées (eaux grises seulement) dont le coefficient de performance annuel annoncé est de 6,4.

C'est une situation très contradictoire avec la constatation, très générale par ailleurs, du recul très net du marché des pompes à chaleur. A un point tel que divers installateurs français Walter Meier France par exemple ont décidé d'abandonner le secteur.

→ Exemple de récupération de chaleur sur eaux usées

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité