Chargement...

Réhabilitation sur la tour TF1 afin d’augmenter l’efficacité énergétique

La tour TF1 est équipée depuis plus de 20 ans de refroidisseurs évaporatifs à ventilation centrifuge pour la rejection de chaleur de son système de climatisation.

TF1 tour
Vue de la tour TF1 depuis le local technique.
Au premier plan : refoulement de l’éco-ATW avec clapets

Lorsque le sujet du remplacement de ses équipements a été lancé, plusieurs hypothèses de travail ont été posées pour juger des avantages & inconvénients :


  • d’un simple remplacement des équipements à l’identique (limitant l’impact financier du projet) mais restant sur de la ventilation centrifuge énergivore.
  • ou de profiter de cette opération pour faire de ce remplacement d’équipements un investissement sur la réduction des consommations d’énergie et d’eau du système de climatisation, tout en améliorant la maintenabilité de ses équipements (Facilité d’accès au bassin pour les nettoyages, compatibilité à la Norme de conception NF E38-424).

Le choix de TF1 s’est naturellement orienté vers une solution qui économise l’énergie et l’eau. Nous avons travaillé sur la sélection de matériel de notre gamme éco-ATW, spécifiquement développée pour ces applications visant à rejeter la chaleur des systèmes de climatisation. Cette gamme éco-ATW fait partie de la famille des Refroidisseurs Hybrides conçue pour obtenir une meilleure efficacité énergétique. Elle propose non seulement des économies d’électricité, mais également des économies d’eau par une nouvelle génération d’échangeur de chaleur à tubes elliptiques ailettés.

TF1 tour
Vue du Refroidisseur Hybride éco-ATW

Les Refroidisseurs Hybrides sont éligibles aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE) au titre des Systèmes de condensation frigorifique à haute efficacité.

Les refroidisseurs de la famille Hybrides éco‐ATW ont leur capacités certifiées Eurovent‐CTI. Cela garanti à l’utilisateur d’obtenir la vraie température de fonctionnement sur ses groupes froids, et donc la vraie performance énergétique du système.

eco ATW

En complément de ses choix stratégiques, TF1 a également décidé d’équiper ses appareils de ventilateurs axiaux Super Silencieux afin de réduire leur impact acoustique sur l’environnement, tout en bénéficiant de leur efficacité énergétique.

Téléchargez la brochure d'eco-ATWB : la nouvelle famille des refroidisseurs à circuit fermé

eco-ATWB





Evapco

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité